Se lever tôt pour réussir sa vie personnelle et professionnelle, l’idée fait le buzz aux States. On a réglé nos réveils sur 5 h 30 et on s’y est mises pendant une semaine. Verdict.

À l’origine de notre idée, il y a un livre. On devrait  dire une bible. Vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires aux états-Unis, « The Miracle Morning » est traduit en français depuis quelques mois. Son auteur, Hal Elrod, y explique à quel point nous serions plus épanouis si nous décalions notre réveil de quelques heures. La méthode semble miraculeuse. Et comme nous, on aime les formules magiques, on se lance. L’homme donne des pistes à suivre, mais il n’a évidemment rien inventé de nouveau. Le dicton « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » ne date pas d’hier et les big boss de ce monde n’ont pas attendu son bouquin pour se réveiller aux aurores. Parmi les « early risers » célèbres, on retrouve Anna Wintour, Tim Cook ou encore Robert Iger, le CEO de Disney. Paul Smith, lui, se lève tous les jours avant le soleil pour aller faire des longueurs dans la piscine de son quartier. Il faut avouer que ça fait rêver !

Où se retrouvent les early risers ?

à Bruxelles, tous les mercredis matin de 6 h 30 à 8 h ! Trois filles, réunies sous le nom des « Allumettes », nous donnent rendez-vous au
Bois de la Cambre pour un « Inspiring Morning ».
Au programme: cours de pilates, yoga, marche méditative… 10 € sont demandés par séance.

www.facebook.com/inspiringmornings