3

Les stages à ne pas rater

Une Américaine à Bruxelles, les 1er et 2 octobre. Linda Spackman enseigne à Santa Fe, aux États-Unis. Elle mêle les mouvements dynamiques dans un yoga flow plein de sens et nourri par les textes anciens. L’avoir en Belgique est vraiment une occasion unique de se connecter à l’histoire du yoga. Ne vous attendez pas à rester assis, son enseignement est assez « challenging », même s’il ne se limite pas au plan physique.
www.galini-yoga.be/yoga-weekend-linda-spackman-usa

Les mantras, ça fait un bien fou !

Quand le Ôm démarre, vous avez envie d’y aller à fond, mais votre gorge se noue, votre gêne prend le dessus et un yogi mal intentionné vous lâche « Mais enfin, il faut ouvrir le chakra de ta gorge ! » Qu’à cela ne tienne, Shantala Sriramaiah est là pour vous faire chanter. Ses sessions ouvertes à tous ne sont que plaisir, avec un petit groupe réuni autour d’une méditation guidée par le chant. Une musicienne de la plus pure tradition familiale indienne, c’est carrément shanti shanti !
www.sanskritbelgium.com 

Yoga à la finca

Une semaine à Ibiza, dans la partie sauvage de l’île, pour se reconnecter. Chaque jour, deux heures de yoga vinyasa (des séquences de mouvements qu’on répète en rythme avec la respiration ) données par Diederick Trossel. Et aussi, en musique, la shaking meditation d’Osho et l’ecstatic flow dance. Méditation sur les chakras, pleine conscience et alimentation veggie pauvre en gluten et lactose, initiation aux superfoods… On en rêve !

Du 16 au 22 octobre, www.magicwithannabel.com 

Notre shopping

> Manduka. Le must-have des yogis qui voyagent ou qui suent sur leur tapis :  les serviettes éponges et les serviettes antidérapantes lookées qu’on emmènerait presque à la plage.

www.manduka.com ou dans les bons studios de yoga en Belgique.

> Nunu. Une marque d’une designer belge (Noenoe Roevens) qui monte, pour les tops et les leggings techniques et qui font des super (oui, vraiment) belles jambes.

En vente dans les bons studios de yoga ou sur
www.nunuactivewear.com 

> Yoga Rebel. Ze marque from US, spécialement designée par deux yoga girls very famous, pour le fun, les couleurs et les dessins (Kino MacGregor et Kerry Verna, alias @beachyogagirl). Mention spéciale pour les shorty sexy Liquido Om Star.

www.yogarebel.com 

> La collection de t-shirts Ba&sh #BashMantra, en collaboration avec la marque Ana Heart initiée par la yogi Rachel Novetsky. La collaboration qui tue pour la ville ou les ashrams, des mantras drôles et tellement nous (#I do yoga and I drink tequila, #I say hello sun & dance under the moon…). Et des modèles sexy.

Dans tous les magasins Ba&sh et sur leur webshop
www.ba-sh.com 

> Les t-shirts Spiritual Gangster, pour être un peu gangster mais aussi très karma, love, spiritual, peace, moon, soul… Bref, afficher son état d’esprit yogi, ça passe aussi par un beau marcel. Les matières sont fines, les coupes et les designs parfaits pour les déesses que nous sommes. Adoptez votre mantra et affichez-le sur votre chakra du cœur.

www.spiritualgangster.com