C’est pour la bonne cause, on file l’acheter!

L’expression «allier l’utile à l’agréable» prend aujourd’hui tout son sens… Qui dit fin d’année dit nouveau calendrier à shopper. Ca tombe bien, deux initiatives belges viennent justement de voir le jour. La première émane du Bureau des Etudiants de la faculté des sciences de la Motricité de l’ULB. Façon Dieux du Stade, une série de volontaires sexy se sont dévoués pour poser dans leur plus simple appareil.

A la salle de sport, dans les vestiaires ou sous la douche, les étudiants vont vous donner très chaud cet hiver. Mais le but ici, ce n’est pas juste d’admirer des paires de fesses musclées, l’ULB cherche aussi à nous alerter. Chaque jour en Belgique, trois personnes apprennent qu’elles sont séropositives. Les fonds récoltés serviront donc à soutenir la recherche contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles. Le deuxième calendrier met en scène nos pompiers bruxellois les plus hot. Et ici aussi, le but est de se rendre utile. L’argent obtenu grâce aux ventes sera reversé à la fondation «Les enfants de salus sanguinis» qui se bat contre les maladies du sang.

On achète les deux?

Infos pratiques:

Le calendrier des étudiants sera disponible à partir du 17 octobre dans chaque campus de l’ULB et dans plusieurs points de vente à Bruxelles dont les bars L’Amalgame et C’est ma tournée. Prix? 10 euros. Plus d’infos? Ici.

Le calendrier des pompiers sera quant à lui dispo le premier novembre dans différents points de vente comme les magasins Fnac, Carrefour et les parfumeries Ici Paris XL. Prix? 10 euros pour le petit modèle, 15 pour le grand. Plus d’infos? Ici.