crowdfunding

Pourquoi on y va ? Parce que c’est l’occasion de rencontrer des porteurs de projets en live et de miser sur leur créativité. C’est aussi l’occasion de mieux comprendre et de mettre un pied dans le financement participatif. 

On connait le crowdfunding, ce système qui permet, via des plate-formes internet, d’investir dans des projets auxquels on croit afin de soutenir la créativité et les talents qui désirent se lancer. Tout se fait derrière un écran et via les réseaux sociaux. C’est une des révolutions du web 2.0

La nouveauté, c’est qu’il sera possible de rencontrer en vrai, ces porteurs de projets.  Du 15 au 17 novembre, Europe Refresh rassemblera aux Halles de Schaerbeek plus de 50 projets belges et européens ! Ce sera l’occasion de rencontrer en live, ces jeunes entrepreneurs afin de comprendre leur idée et de décider de parier sur eux. Chaque porteur de projet aura a sa disposition son petit salon privé, situé dans la Grande Halle, dans lequel il recevra le public intéressé par son idée. Au-delà de l’investissement et du financement, il s’agit véritablement d’une prise de position citoyenne vers une autre forme de consommation.

Autour de cela, des débats, des ateliers, des expositions s’articuleront autour du thème de la consommation collaborative.

La plate-forme de crowdfunding KissKissBangBang (qui est un acteur important du secteur) soutiendra les projets durant 90 jours. Un gage de professionnalisme pour tout l’événement.

Europe Refresh
Du 15 au 17 novembre
22 rue Royale Sainte-Marie
B-1030 Brussels – Belgium
T +32 (0)2 218 21 07
info@halles.be

Nos projets coups de coeur

Tale-Me

1. Tale Me. Une super idée de location de vêtements pour enfants. Ingénieux quand on voit à quelle vitesse ils grandissent. “Tale Me veut promouvoir les savoir-faire textiles locaux, et proposer une autre manière de consommer. L’objectif est de mettre à disposition des beaux vêtements, pour enfants de 3 mois à 3 ans, originaux, conçus par des designers belges ou français, et confectionnés avec des matières naturelles dans des ateliers locaux.

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2. Cascine, l’amour du vintage. Un concept qui met le vêtement à l’honneur. “Le credo “esthétique” de Cascine se base sur l’idée qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour avoir du style. Le vrai style, la vraie allure est quelque chose qui se rapproche de l’alchimie, le fait d’être complètement honnête avec soi-même, l’expression de ce qu’on est à travers les vêtements qu’on porte. L’idée de jouer avec la mode avec humour, en utilisant et en abusant d’un certain « deuxième degré », est pour nous essentielle.”

3. MKD32, les sneakers. Parce que des sneakers belges en cuir de crocodile, ça nous fait rêver. “Mon projet est la création d’une collection de 6 sneakers (baskets) haut de gamme. Cette collection serait réalisée à partir de matières nobles telles que le cuir de crocodile, d’autruche, python, galuchat, lézard…