Romain Roquette ouvre un nouveau bar à salades à Gand avec un concept innovant: il est autosuffisant. Qu’est-ce que cela veut dire ?
« Le concept du bar à salades reste en soi le même, à la différence que nous intégrerons une chambre climatique consacrée à l’agriculture verticale à l’intérieur », explique Brecht Kerckhof co-fondateur avec Mathieu Daems et Maxime Rubbens. Dans ce second Romain Roquette, au milieu du bar, se trouvera une enceinte consacrée à l’agriculture verticale où ils cultiveront et récolteront des légumes-feuilles et des aromates qui seront ensuite servis aux clients.
Un concept vraiment génial qui assure l’autosuffisance du bar à salades. « Au Japon, le concept existe déjà, mais dans un contexte différent. Les Japonais proposent en effet de cultiver des végétaux au sein de grandes entreprises. Nous souhaitons utiliser la même technologie, mais au milieu de notre établissement », poursuit Brecht Kerckhof. « Ce concept est neutre en carbone, étant donné que seul un transport minime, voire nul, est nécessaire. Notre circuit reste ainsi hyper local. Nous cultivons, récoltons et servons nos produits » précise Brecht.
On adore l’idée et on a hâte de le voir apparaître dans la partie sud du pays. 🙂
Adresse de Romain Roquette 2
Co-Station | Building Quantum Oktrooiplein
Co-Station | Building Quantum Oktrooiplein