ETAPE 2 : uniformiser le teint avec un fond de teint

Le fond de teint sert à uniformiser la peau, et non à donner de la couleur à votre visage. Optez donc toujours pour un produit qui fusionne avec votre peau au point de devenir invisible. Pour trouver la bonne teinte, appliquez un trait sur votre mâchoire. Si le fond de teint n’est pas visible dans le miroir, c’est le bon ! Par contre, si le trait est visible, essayez une autre teinte.

Et comme la peau, même en hiver, doit être protégée du soleil, il est important de choisir un fond de teint avec protection solaire. Et si en plus votre fond de teint est hydratant, c’est parfait ! Examinez votre peau dans le miroir et voyez quelles sont les zones qui ont besoin d’une couche de fond de teint. N’appliquez pas votre fond de teint en couches épaisses, et ne l’appliquez que là où c’est nécessaire. C’est comme cela que vous obtiendrez un résultat naturel. Cette formule nutritive permet un couvrant naturel, et est idéal pour les peaux pâles et sensibles. Vous avez les joues rouges ? Appliquez deux fines couches plutôt qu’une couche épaisse. Votre teint doit être uniforme, frais et naturel. Pour la journée, il n’y a rien de tel.

Comment procéder ?

Déposez l’équivalent d’un petit pois de produit (en général, cela suffit amplement) sur le dos de votre main. Appliquez le fond de teint là où c’est nécessaire en commençant toujours par le centre de votre visage, car c’est généralement cette zone qui demande le plus de travail. Vous éviterez en outre de la sorte l’effet « cadre », cette ligne peu flatteuse sous la mâchoire…