A la ville comme à la scène, ces deux-là s’aiment! Irrésistibles dans la pièce Maris et Femmes de Woody Allen, Charlie Dupont et Tania Garbarski partagent vie de famille et passion de la comédie. Rencontre.
Elle sera à l'affiche de la nouvelle comédie qui fera un carton cette hiver: "Faut pas lui dire" qui sortira le 4 janvier prochain. Lui, nous fait hurler de rire dans ses capsules vidéo sur Youtube intitulées "Les Professionnels" et nous invite ce vendredi à l'ouverture d'un nouveau resto italien à Ixelles baptisé "Certo". Ensemble, ils passent leur vie et sont de retour sur les planches pour la pièce "Maris et Femmes" au théâtre Le Public. Une comédie sexy qui leur va comme un gant... Sauf que cette fois-ci, ils vivent des histoires d'amour compliquées mais séparément. La bonne occasion de leur poser quelques questions en toute intimité.
Jouer ensemble, ça passe ou ça casse?
Tania Gabarski : "Jouer c’est notre vie et c’est aussi la meilleure des thérapies. L’adrénaline que nous procure la scène est extraordinaire. Alors pouvoir partager cette sensation avec celui qu’on aime, c’est magique !"
Charlie Dupont : "Tous les thérapeutes de couple vous le diront : faire des jeux de rôle c’est le meilleur moyen de raviver la flamme. On a la chance d’en avoir fait notre métier. C’est quand même formidable de pouvoir tromper sa femme avec elle-même et de l’embrasser pour la première fois tous les soirs !" (rire)
Dans la pièce "Maris et Femmes", vous jouez des scènes torrides mais pas ensemble... Jaloux?
CG : "La jalousie se gère plus facilement quand on est tous les deux comédiens. Quand on comprend tous les deux les règles du jeu."
TG : "Je suis un peu plus jalouse que lui. (rire) Quand on est ensemble sur les planches, il n'y a pas de souci. Quand il est loin, en tournage par exemple, je le laisse vivre son truc mais je reste présente."
Parlez-nous de passion...
CD : "La passion c’est bien, mais la partager c’est mieux ! On se connaît depuis plus de 15 ans et jusqu’à il y a cinq ans on n’avait jamais joué ensemble. La rencontre avec Nicolas Bedos et la pièce "Promenade de santé" a été le déclic, ensuite on a eu la chance de travailler avec Philippe Blasband pour la pièce "Tuyauterie" et de tourner une comédie romantique pour la télévision. Aujourd'hui, on remet le couvert avec Maris et Femmes de Woody Allen."
Les mêmes ou plutôt complémentaires?
CD : "Sur scène, Tania est une extraordinaire technicienne, un peu comme un chef d’orchestre philharmonique alors que je suis plutôt un jazz man qui fonctionne à l’instinct. On arrive finalement au même endroit mais par des chemins très différents."
Votre secret?
CD : "Les trois piliers : le rire, le sexe et la communication. Si l’un des trois pose problème, les deux autres sont là pour débloquer la situation."
Maris et Femmes au Théâtre Le Public jusqu'au 31 décembre 2016
Le pitch: Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy qu'ils se séparent... Une nouvelle qui fait l'effet d'un coup de tonnerre et remet en cause les certitudes de ce quatuor d'intellectuels new-yorkais. Sous nos yeux, les deux couples vont traverser tout le spectre de la remise en question. La pièce, remarquablement adaptée du film de Woody Allen par Christian Siméon, est intelligente, vraie, drôle. On y va pour rire, réfléchir et découvrir (si ce n'est pas déjà fait) sept acteurs belges de talent: Aurélia Bonta, Nicolas Buysse, Isabelle Defossé, Inès Dubuisson, Charlie Dupont, Tania Garbarski et Damien Gillard.