Que ce soit pour réveillonner avec les potes où tout simplement pour souffler, on vous liste ici tous nos bons plans et bonnes adresses pour faire garder les kids.
- L’appli qui cartonne
A essayer d’urgence : bsit et son système de mise en relation des parents avec des babysitters recommandées et notées par les proches et les amis (Facebook) le plus près de chez nous. L’un des nombreux avantages est le paiement via l’appli (plus besoin de prévoir du liquide en rentrant tard le soir). Ce qui cartonne en ce moment? L'appli permet même des recherches pour un ou plusieurs babysittings par semaine, en permettant d’indiquer ses besoins précis : raccompagnement depuis l’école, aide pour les devoirs, le bain, le goûter... et même accompagnement pour les vacances. » Cette appli là, est vraiment faite pour nous simplifier la vie!
- Les sites pratiques
Une baby-sitter qui habite à deux rues de chez vous et que vous ne devrez donc pas ramener chez elle à 3 heures du matin ? Surfez sur care.com,
topnanny.be et listminut.be. C’est gratuit et on y trouve toutes les propositions de baby-sitters classées par quartier. Malin !
- L’échange de garde
Le principe de ce site est simple : on échange bénévolement des gardes entre parents. En prévision du 31, un planning signale les familles qui seraient ravies d’organiser une soirée déguisée avec leurs enfants et les vôtres. Le site propose aussi une appli pour recommander des baby-sitters disponibles en cas d’urgence. Top !
- Les petites annonces
Ce site de gardes géolocalisées propose les services de baby-sitters disponibles le 31 (16 €/heure). Attention, il ne sélectionne pas les candidats, qui sont indépendants et remplissent simplement une fiche de renseignements sur Internet. Les précautions d’usage restent donc en vigueur : mieux vaut rencontrer les baby-sitters avant le jour J.
- La ligue des familles
Cette association (95 000 membres) propose un service de baby-sitting qui fournit des listes de baby-sitters selon vos demandes ou trouve un baby-sitter en fonction de vos critères (coût de 5 euros). Pour en bénéficier, il faut être membre de la Ligue.
- L’étudiante en blocus
Le service Cellule ULBJob fait circuler via son intranet votre petite annonce auprès des étudiants qui prennent directement contact avec vous. Tarif : environ 8 euros de l’heure. Les frais de transport sont à votre charge.
Infos : 02 650 21 18