Isabelle Gaudissart
Project Manager ELLE Belgique/elle.be
Son apéro, son entrée, son plat : festival de pestos tout-en-un !
Si le style « cinq services » n’est pas de mise, c’est aussi chouette de picorer et de faire trempette ! Dans un blender assez puissant, mélangez env. 150 g de tomates séchées dans l’huile (donc celles un peu tendres), 150 g de parmesan, 1/2 gousse d’ail et 70 g d’amandes effilées. Humectez le tout avec une huile d’olive, et rectifiez jusqu’à ce que le pesto rouge ait la consistance
souhaitée. En remplaçant les tomates séchées et les amandes par du basilic et des pignons de pin, voilà que le pesto passe au vert, et reste tout aussi délicieux.
Si les tomates sont remplacées par des cœurs d’artichauts dans l’huile et que vous rajoutez quelques brins de coriandre, vous passez pour la reine du pesto, et vos amis reviendront souvent !
Servez en mode dips-légumes en apéro, sur une merveilleuse baguette avec jambon serrano en entrée, ou en plat en accompagnement des pâtes de votre choix. ça gagne toujours.
Ses adresses : l’épicerie Biostory, maga bio inventif, beau, complet pour trouver les meilleurs ingrédients des pestos, pour la fabuleuse équipe qui conseille et sourit, et pour la nouvelle boucherie bio intégrée !
Rue de Rixensart 18/1, 1332 Genval.