Autrement formulé, comment joindre l’absolument utile au totalement agréable ? En vous (re)mettant au sport avec vos enfants (avant-pendant-après les fêtes, c’est excellent pour la culpabilité – pardon, la santé –  de tous et de chacun).

Vous vous dites “cette année, la cuisine riche, l’alcool, les grasses matinées, je vais gérer, et rester en grande forme pour attaquer une nouvelle année année”. Vous ne gérerez pas. Vous le savez. Je le sais. Aspira le sait.

Depuis la rentrée, Aspria La Rasante a lancé son programme Aspria Academy. Rien à voir avec le télé-crochet, ni avec la série de films policiers des années 80 (vous êtes d’ailleurs sans doute trop jeunes pour vous en souvenir).

En l’occurrence, il s’agit d’une nouvelle approche holistique de l’épanouissement et du bien-être des enfants. Non seulement les 300 activités proposées, divisées en sous-groupes pour les différentes années scolaires, sont pertinentes et bien dispensées mais en plus, les profs sont charmants et patients, vraiment gentils. Il faut le préciser : on a vu des moniteurs d’équitation, dans d’autres structures, dégoûter des gamins à vie du cheval. Même des licornes. Ici, aucun risque : la pédagogie est fondée, notamment, sur le respect de l’enfant, de son rythme, de ses besoins, de ses aspirations.

aspria_milano_swimming_2

Pendant que vos héritiers auront « piscine / karaté / danse / piscine / tennis / etc / et il y en a beaucoup des etc », vous pourrez vous adonner au sport en salle, entre autre avec le module « Milon ». Le concept est très avenant : une machine vous scanne, puis vous passez sur une série d’appareils pour des exercices courts mais efficaces. La partie qu’on préfère : quand on rentre notre carte dédiée dans la machine, et qu’elle s’adapte à notre morphologie. Très voiture de James Bond. Les espions russes en moins, mais le côté sexy intact.

aspria

Revenons à nos marmots : Aspria Academy s’adresse à eux de la naissance (toutes proportions gardées) à 18 ans.

Conformes aux standards nationaux, les programmes sont conçus pour promouvoir l’acquisition des compétences indispensables à chaque étape clé du développement de l’enfant. Débloquer un iPad n’en faut pas partie  – de toutes façon ils savent le faire avant leurs premiers pas – mais le reste, oui.

aspria_milano_karate_3

La grande diversité des programmes académiques et physiques proposés assure l’apprentissage et la mise en pratique de compétences physiques, sociales, créatives, personnelles et cognitives très variées. Depuis l’apprentissage des premières capacités motrices durant la petite enfance jusqu’au développement de l’autodiscipline et de l’aptitude au travail en équipe durant l’adolescence, chaque cours a été conçu par une équipe d’experts de renommée mondiale pour s’adapter au stade de développement des enfants.

Les cours sont structurés et suivent une progression logique pour les enfants, qui obtiennent des certificats lors de cérémonies à la fin de chaque semestre. Le large éventail de cours permet d’offrir des matières adaptées à chaque enfant, depuis les cours traditionnels de ballet et de football  (mais pas en même temps) jusqu’aux cours spécifiques de Qwan Ki Do, Break Dance et Capoeira.