"Tout a commencé par une publication sur Instagram : la photo de deux bottines en velours couleur vieux rose" annonce le communiqué. Comme dans un conte de Noël, c'est la magie de la mode qui a opéré.
« C’est vraiment une histoire de médias sociaux », révèle la créatrice Virginie Morobé. « La bloggeuse de mode Elena Vasilieva a partagé une photo de mes boots Vittoria vieux rose sur son compte Instagram. Cette photo est devenue virale et a ainsi atterri chez Shea Marie de @peaceloveshea, l’une des plus grandes bloggeuses aux États-Unis. Celle-ci a reposté la photo d’Elena, mais dans un premier temps sans référence textuelle à Morobé. » Et, finalement, devenue virales, les bottes ont tapé dans l'oeil de Chiara Ferragni. L'idée qu'elle les réinterprète a naturellement fait son chemin. « C’est donc notre création, » explique Virginie Morobé, « mais la sélection des couleurs et des matières est signée The Blonde Salad. »
Le résultat: une bottine déclinée en deux couleurs, bleu roi et bordeaux. Seulement 90 paires seront disponibles à la vente, le 14 décembre sur le blog www.theblondsalad.com pour 329€.