Une coiffure qui flatte, un blush qui illumine, un sport qui délie le corps suffisent à raviver notre fraîcheur et à faire oublier nos rides. Astuces et conseils à suivre illico.
1. Diet et forme rester souple
Isabelle, 50 ans. « Depuis que je me suis mise au yoga, j’ai pris conscience de l’importance de me tenir droite, mais sans figer le corps, en restant souple. Je donne de l’ampleur et de l’aisance à mes mouvements. Tout le monde me dit que j’ai une allure folle et que je dégage une énergie positive. »
Patricia, 47 ans. « Je ne suis pas du tout sportive, mais je fais attention à marcher le plus possible. Le week-end, je fais de longues promenades et, depuis peu, j’ai découvert la marche nordique, qui a vraiment remusclé mes bras en douceur.»
Sophie, 41 ans. « Chaque matin, j’ajoute une poignée d’amandes à mon petit déjeuner, je mange deux fruits au goûter et je veille à manger du poisson gras, riche en oméga-3, deux fois par semaine. Depuis, ma peau est bien mieux hydratée et beaucoup plus lumineuse. »
Marie, 52 ans. « Depuis que je me fais régulièrement masser, je suis beaucoup plus détendue et j’ai beaucoup moins de crispations dans les épaules. Du coup, je me tiens plus droite, je rentre moins les épaules et ma démarche est bien plus légère. Plus jeune, en fait. »
Béa, 50 ans. « Je vois régulièrement un médecin spécialisé dans l’anti-âge. Sur base de bilans sanguins et urinaires, il a identifié mes carences en hormones, en vitamines, en sels minéraux et les compense avec des compléments alimentaires. C’est une démarche assez chère, c’est vrai, mais depuis, je suis moins souvent malade, j’ai plus d’énergie, ma peau est mieux hydratée, rayonnante et j’ai moins de rides. »
Sandrine, 45 ans. « J’ai perdu trois kilos et depuis, mes traits sont retendus et mon visage comme dégraissé, rajeuni. »