Tous les fondamentaux du modèle 501 sont toujours là: la braguette à bouton, la toile en coton bien dense, la taille marquée à cela près que le skinny (oh qu’il porte bien son nom) met en valeur nos formes avec cet effet “près du corps” que l’on customisait sur les modèles vintage.

Une tendance à la customisation dont l’équipe design de la marque a su tirer parti: « Nous sommes extrêmement prudents lorsque nous personnalisons le 501 et le faisons toujours avec beaucoup de respect », explique Jonathan Cheung, Head of Design chez Levi’s Brand. « Les gens altèrent leur jeans 501 vintage depuis des années dans le but d’obtenir une coupe plus ajustée et plus skinny. Nous avons donc puisé notre inspiration dans cette tendance et créé un 501 Skinny au look vintage. »

Pour l’avoir essayé, je sais qu’il va plaire pour la façon flatteuse dont il rehausse les fesses et souligne la taille. C’est le retour du bon jean que l’on enfile à l’aide d’un chausse-pied, couchée sur le lit pour se trémousser fièrement toute la journée !

Les pantalons sont disponibles en non-stretch, low stretch et différents délavages pour hommes et femmes.