Première étape : le teint
On ne le répètera jamais assez: la base d'un maquillage parfait, c'est un teint parfait. Si votre teint est naturel, frais et lumineux, vous serez rayonnante même avec une simple touche de gloss et un soupçon de mascara.
Pour obtenir cet effet peau parfaite, appliquez aux doigts sur l'ensemble du visage Instant Moisture Glow (60,90 euros, disponible dans une sélection de magasins Galeria Inno). Ce produit hydratant va servir de base au make-up. Il va prolonger la tenue des produits, hydrater la peau, égaliser le teint et lui donner un aspect "glowy". Vous pouvez également l'appliquer par-dessus le maquillage pour apporter de la lumière sur des zones spécifiques du visage comme les pommettes, le dessous des sourcils, la pointe du menton ou l'arc de Cupidon (le petit V situé au-dessus de la lèvre supérieure).
Ensuite, unifiez le teint à l'aide du fond de teint Cushion Encre de Peau (62 euros). Appliquez-le sur l'ensemble du visage en tapotant ou en étirant le produit selon la couvrance souhaitée. Le packaging hyper pratique permet de parfaitement doser le produit mais aussi de l'emmener partout avec vous sans risquer de le casser et de voir le fond de teint liquide se répandre dans votre trousse de maquillage.
Enfin, pour gommer les imperfections et toutes les traces de fatigue et de stress, utilisez localement le produit culte de la marque, le Touche Eclat (35,50 euros). Ce stylo correcteur illumine instantanément le regard et dissimule discrètement les petites rougeurs et boutons. Tapotez délicatement le produit sur les imperfections et les cernes (en commençant bien dans le coin intérieur de l'oeil et en l'étirant vers l'extérieur) jusqu'à ce qu'il ne subsiste aucune démarcation.
Deuxième étape: les yeux
Commencez par travailler les sourcils. Pour ce look, gardez vos sourcils naturels. A l'aide de la Couture Brow Palette (50 euros), apportez de la profondeur au regard. Utilisez la teinte la plus claire et dessinez très légèrement les sourcils. L'idée est de leur donner plus de texture et de forme sans réellement toucher à la couleur.
Ensuite, munissez-vous de l'ombre à paupières Full Metal Shadow teinte Suede Plum (la plus foncée) (31,50 euros). Déposez-en sur le dos de votre main et appliquez le produit au pinceau sur l'ensemble de la paupière mobile en chargeant davantage la base des cils (comme pour un trait l'eye-liner).
Remontez également dans le pli de la paupière pour créer un smoky eyes. Pour un rendu plus naturel, une fois le produit appliqué, estompez-le aux doigts. Sa texture crémeuse fond véritablement sur la paupière et rend son application vraiment facile.
Complétez le make-up en appliquant sur l'ensemble de la paupière mobile l'ombre à paupières brun/rose scintillante (en bas, à droite) de la Couture Palette 5 ombres à paupières n°14 (54,90 euros).
Etirez le produit aux doigts ou au pinceau vers l'extérieur des yeux en remontant légèrement au-dessus de la paupière mobile. Instantanément, le regard gagne en profondeur et en intensité.
Le conseil du pro: pour estomper, utilisez 2 pinceaux différents. Un pour appliquer l'ombre et l'étaler sur la paupière, le second - vierge de tout produit - pour estomper. Le rendu sera plus précis et plus professionnel.
Pour un maquillage plus intense, mélangez un peu d'ombre à paupière brun/rose avec le Full Metal Shadow et dessinez un trait fin sous les cils inférieurs.
Terminez par appliquer un soupçon de l'ombre pailletée la plus claire de la palette (en haut, à droite) au milieu de la paupière mobile et dans le coin interne de l'oeil pour apporter une touche de lumière au regard.
Utilisez le Touche Eclat pour corriger/gommer/masquer les petits débordements ou imprécisions. Appliquez-en également un soupçon sous les sourcils pour agrandir et ouvrir le regard.
Enfin, appliquez le mascara noir The Shock N°1 Volume Effet Faux Cils (35 euros, disponible le 16 janvier 2017). Déposez-en généreusement sur les cils supérieurs et inférieurs. En journée, ne chargez pas les cils inférieurs, cela risque d'accentuer les signes de fatigue.
Peaufinez le teint avec le Baby Doll Kiss & Blush teint Rose Libre (34,90 euros). N'hésitez pas rectifier le maquillage à l'aide des produits utilisés pour le teint.
Troisième étape : la bouche
Tout comme pour le teint, commencez le maquillage des lèvres en appliquant une base sublimatrice, le Lip Perfector (34,50 euros, disponible chez Galeria Inno). Sa texture innovante va lisser les lèvres et les exfolier très légèrement. Vous pouvez en appliquer plusieurs fois par jour pour garder les lèvres douces et hydratées toute la journée.
Ensuite, appliquez sur l'ensemble de la bouche le Vernis à Lèvres Vinyl Cream 407 (un bestseller) (33,90 euros).
Le détail qui fait toute la différence
Envie d'une touche plus rock & rebelle ?
Ajoutez un peu de folie à votre beauty look de Noël en traçant une ligne dorée pailletée à la base des cils supérieurs.
Utilisez un crayon gras tel que le Dessin du regard Waterproof 5 (23,50 euros) et appliquez-le comme un eye-liner.
Photos : Eva Vlonk
Maquillage: Yves Saint Laurent Beauté
Make-up Artist: Paul van Rompaey
Modèle: Elke Sockeel