Deuxième étape: les yeux
Commencez par travailler les sourcils. Pour ce look, gardez vos sourcils naturels. A l’aide de la Couture Brow Palette (50 euros), apportez de la profondeur au regard. Utilisez la teinte la plus claire et dessinez très légèrement les sourcils. L’idée est de leur donner plus de texture et de forme sans réellement toucher à la couleur.
Ensuite, munissez-vous de l’ombre à paupières Full Metal Shadow teinte Suede Plum (la plus foncée) (31,50 euros). Déposez-en sur le dos de votre main et appliquez le produit au pinceau sur l’ensemble de la paupière mobile en chargeant davantage la base des cils (comme pour un trait l’eye-liner).
Remontez également dans le pli de la paupière pour créer un smoky eyes. Pour un rendu plus naturel, une fois le produit appliqué, estompez-le aux doigts. Sa texture crémeuse fond véritablement sur la paupière et rend son application vraiment facile.
Complétez le make-up en appliquant sur l’ensemble de la paupière mobile l’ombre à paupières brun/rose scintillante (en bas, à droite) de la Couture Palette 5 ombres à paupières n°14 (54,90 euros).
Etirez le produit aux doigts ou au pinceau vers l’extérieur des yeux en remontant légèrement au-dessus de la paupière mobile. Instantanément, le regard gagne en profondeur et en intensité.
Le conseil du pro: pour estomper, utilisez 2 pinceaux différents. Un pour appliquer l’ombre et l’étaler sur la paupière, le second – vierge de tout produit – pour estomper. Le rendu sera plus précis et plus professionnel.
Pour un maquillage plus intense, mélangez un peu d’ombre à paupière brun/rose avec le Full Metal Shadow et dessinez un trait fin sous les cils inférieurs.
Terminez par appliquer un soupçon de l’ombre pailletée la plus claire de la palette (en haut, à droite) au milieu de la paupière mobile et dans le coin interne de l’oeil pour apporter une touche de lumière au regard.
Utilisez le Touche Eclat pour corriger/gommer/masquer les petits débordements ou imprécisions. Appliquez-en également un soupçon sous les sourcils pour agrandir et ouvrir le regard.
Enfin, appliquez le mascara noir The Shock N°1 Volume Effet Faux Cils (35 euros, disponible le 16 janvier 2017). Déposez-en généreusement sur les cils supérieurs et inférieurs. En journée, ne chargez pas les cils inférieurs, cela risque d’accentuer les signes de fatigue.
Peaufinez le teint avec le Baby Doll Kiss & Blush teint Rose Libre (34,90 euros). N’hésitez pas rectifier le maquillage à l’aide des produits utilisés pour le teint.