Deuxième étape: les yeux
Commencez par unifier la couleur de la paupière mobile grâce à un soupçon de Touche Eclat qui peut également servir de base au maquillage des yeux.
Fixez avec un voile de Poudre Compacte Radiance Perfectrice Universelle (euros) à déposer à l’aide d’un petit pinceau.
Dessinez avec soin les sourcils grâce à la Couture Brow Palette (50 euros). Utilisez les deux teintes les plus foncées pour intensifier au maximum le regard. En effet, lorsque vous réaliser un maquillage avec de l’eye-liner, il est important que les sourcils soient bien définis et structurés. Si vous avez peur que des sourcils trop foncés vous donnent un air sévère, vous pouvez les maquiller en réalisant un dégradé.
Pour ce faire, appliquez la couleur intermédiaire sur la partie la plus large du sourcil (côté interne de l’oeil), la teinte la plus foncée au milieu et repassez enfin à la couleur intermédiaire sur la pointe du sourcil. Estompez avec soin les différentes couleurs pour éviter toute démarcation.
Ensuite, appliquez l’eye-liner Couture Eye Marker (euros), élément central de ce look de fêtes. Grâce à son embout biseauté, ce produit facilite grandement le tracé. Que vous souhaitiez réaliser un trait fin ou épais, il vous suffit de tourner la pointe du marqueur et de commencez l’application. Un vrai jeu d’enfant!
Le conseil du pro: pour réussir votre trait d’eye-liner, munissez-vous de votre Touche Eclat et tracez une ligne bien droite du coin externe de l’oeil vers la pointe du sourcil. Servez-vous de ce trait comme d’une latte.
Enfin, estompez le Touche Eclat à l’aide d’un coton-tige. Et le tour est joué!
Terminez le maquillage des yeux en appliquant généreusement sur les cils supérieurs et inférieurs le mascara noir The Shock N°1 Volume Effet Faux Cils (35 euros, disponible le 16 janvier 2017).
Le conseil du pro: pour des yeux de biche, chargez davantage les cils situés vers l’extérieur. Cette technique permet d’agrandir instantanément le regard.