Ces filles qui déménagent
Installées à leur début dans le bas de Saint-Gilles, Les Filles ont déménagé début septembre dans le centre de Bruxelles où elles ont investi l’espace d’une large et élégante maison de maitre. C’est un brin moins arty et bohème qu’auparavant, mais la formule n’a pas changé ou plutôt si, elle a été améliorée : Les Filles sont désormais ouvertes tous les jours midi et soir, et surtout leur menu est passé de 18 à 15 euros.
Une diminution de prix alors que tout augmente, cherchez l’erreur !?! Le fait est qu’en élargissant leur capacité d’accueil et leurs horaires, Les Filles atteignent désormais plus vite leur quota de rentabilité ; gloire à elles de nous en faire profiter ! Uniquement composé de produits bio et/ou artisanaux et fermiers, leur menu est tout simplement imbattable : 3 entrées, un plat chaud et un dessert à volonté pour 15 euros.
C’est bon et souvent original, la formule est conviviale (la carafe d’eau gratuite et les entrées sont posées à table, mais on se lève pour se servir soi-même pour le plat et le dessert). Bref, une grande leçon pour de nombreux restaurateurs qui font beaucoup moins bon et plus cher.
En marge de la table d’hôte, Line Couvreur et son équipe livrent dans les bureaux des cocottes pour les lunchs d’équipe et autres réunions de travail allergiques au sandwiches mous, jouent les épiceries bio, distribuent les produits Supersec (champignons et algues déshydratées) ou ceux de La Buena Tierra (vinaigres Forum, olives taggiache, ventrèche de thon…) et donnent des cours de cuisine décomplexés.
On y va pour : L’honnêteté de la formule et le rapport qualité/prix imbattable.
Les Filles Plaisirs Culinaires Rue du Vieux Marché aux Grains 46 – 1000 Bruxelles Tél. 02 534 04 83 –
www.lesfillesplaisirsculinaires.be
Ouvert 7/7 midi et soir.