Pourquoi ne pas apporter à votre galette des Rois une petite touche perso qui fera la différence ? Voici nos quelques astuces pour faire la différence à l’heure du goûter tant attendu.

1. Varier les garnitures

Traditionnellement composée de pâte feuilletée et de crème d’amande, la galette des Rois peut aussi jouer la carte de l’originalité en affichant d’autres saveurs sucrées. Chocolat, praliné noisettes, compotée de pommes caramélisées ou encore fruits rouges, tout est permis! Surtout si on réalise son gâteau soi-même… On peut aussi revisiter la version classique à la crème d’amande en y ajoutant des épices d’hiver, des fruits de saison ou encore un soupçon de fleur d’oranger.

2. Opter pour une forme originale

Si l’on connaît tous les galettes des Rois à partager, il est possible de lui donner la forme qu’on veut lorsqu’on a décidé de la réaliser. Pour les partisans de la galette achetée, certaines enseignes proposent des formats individuels, tout comme des variantes pâtissières. Qu’elle prenne l’apparence d’un éclair, d’une cake pop ou d’une simple tarte, faite maison ou tout droit sortie de la pâtisserie, la galette se déguste en famille, pour le plaisir des grands comme des petits.

3. Remplacer la fève

Par un chocolat, un bonbon, une pièce de monnaie ou même un bijou, on tente le tout pour le tout! Attention quand même à choisir un objet ou un ingrédient qui résistera à la cuisson (le chocolat, évidemment, fondra) et sans risque pour les convives.

On croise les doigts pour que ce soit vous, les rois et reines du jour !