A la rédaction, le lundi le plus déprimant de l’année ne nous fait pas peur ! La ELLE Team monte le son et partage avec vous les chansons qui la mettent de bonne humeur pour survivre au Blue Monday.
Qu’est ce que le Blue Monday ?
Des scientifiques de l’Université de Cardiff ont mis au point une formule mathématique qui développe les différents facteurs qui contribuent à ce bad mood ambiant en ce Blue Monday :
Il faut la traduire par l’accumulation de la mauvaise météo (W= weather), l’état de notre compte en banque (D=debt) depuis les fêtes (T=Time) et nos bonnes résolutions (Q), le “M” vaut pour “Manque de motivation” et “Na” reflète notre besoin d’action.
Notre solution: montez le son, poussez la chansonnette et répétez nos plus belles chorés !
Notre playlist spéciale Blue Monday
Marie-Noëlle, rédac chef ELLE.be
“Dès les premières notes elle me met de bonne humeur. Je la mets le matin pour me préparer, je passe de la tête sortie du lit à un mood pump & up en quelques secondes !”
Marie, rédac chef ELLE Belgique
“Parce que je m’imagine avec une jeans taille basse, un crop top, à 15 ans, en train de faire du lipsync entourée de mes BFF actuelles, et je me sens bien.”
Rosalie, graphic web designer
“Celle qui me motive bien pour le moment, c’est une vieille chanson que j’ai réécouté pour mes cours de danse: Give it To You de Sean Paul & Eve. Elle a une signification particulière parce que j’ai dansé dessus pour la première fois quand j’avais 12-13 ans et maintenant je la partage avec mes élèves.”
Jessica, coordinatrice digitale
“Je rentre dans ma voiture, je monte le son, je chante comme si j’étais seule au monde et je suis boostée à fond pour aller au boulot !”
Céline Pécheux, journaliste lifestyle
“C’est comme si tu te faisais une injection de Prozac. Le track parfait pour défier la déprime saisonnière.”
Noemi, journaliste et secrétaire de rédaction print
“Parce que oui, je me considère comme une “survivor”, ou peut-être plus comme une battante. Elle me donne la pêche quand rien ne va, et me motive tellement qu’elle est la n°1 sur ma playlist « salle de sport », quand j’ai juste qu’une envie : fuir pour aller manger des frites. ”
Lore, journaliste web
“Au moment où le rythme s’accélère, je me sens comme dans un clip vidéo de fitness des années 80. Rester immobile n’est pas une option, donc la mauvaise humeur non plus !”
Jolien, journaliste et fashion editor
“Donnez-lui dix secondes et vous vous imaginez sur la plage avec un cocktail tropical à la main. ‘Aruba, Jamaica, oh I want to take ya. Bermuda, Bahama, come on pretty mama’ …”
Clothilde, journaliste pour le ELLE à Table
“Il me suffit d’entendre les premières notes de cette chanson pour me mettre instantanément de bonne humeur. Dolly Parton l’a écrite alors qu’elle suivait un régime draconien et que, seule dans sa chambre, elle entendait ses potes rire, boire un verre et danser au rez-de-chaussée. La morale de cette histoire ? Le plus important, c’est de profiter de chaque instant !”
À LIRE AUSSI
Instagram : les 5 comptes d’animaux les plus cute à suivre pour une bonne dose de feel good