Qui a dit que «féminisme» ne pouvait pas rimer avec «fun»?
Attention, votre dimanche risque de devenir soudainement plus intéressant… Le jour du Seigneur (/du brunch crapuleux/du binge-watching de séries sous la couette, c’est selon) sera désormais égayé par «Quoi de meuf?». C’est nouveau, et c’est très cool, il s’agit en fait d’une newsletter consacrée au féminisme et à la pop culture. L’idée vient de Clémentine Gallot et Mélanie Wanga, deux journalistes à Libé et 20 minutes.
Et on y retrouve quoi? Des articles de fond (nouveaux ou pas, du moment qu’ils sont intéressants), des news plus légères, des recommandations de séries, de films et de livres et même des gifs qui les ont fait marrer. Bref, «un commentaire féministe et décalé de l’actualité dans un format novateur», comme l’expliquent les filles à Cheek Magazine. Si cette newsletter semble prometteuse c’est aussi parce qu’elle est positive et qu’elle propose une vision moderne du féminisme.
«Elle s’adresse à la génération Y: c’est à peu près la troisième/quatrième vague du courant, pro-sexe, intersectionnel, qui réconcilie Beyoncé et la théorie. Il existe dans ce mouvement une infinité de variantes et il est certain qu’on ne sera pas toujours d’accord avec nos lecteurs/trices, ni entre nous d’ailleurs, et tant mieux. On n’est pas là pour faire la leçon, mais pour proposer des idées et des commentaires intéressants», indiquent Clémentine Gallot et Mélanie Wanga, toujours à Cheek. Pour s’abonner c’est juste ici!