Pour passer une nuit de princesse
L’Apogée
Si vous avez les moyens de passer une nuit dans cet hôtel cinq étoiles, foncez! L’Apogée possède une ribambelle de suites luxueuses, plus jolies les unes que les autres. Tapis moelleux, coussins fluffy et grosses couvertures en laine vous attendent dans votre chambre, séance intensive de cocooning en perspective… Et la vue imprenable sur la montagne fait partie du programme! Les adeptes de la glisse vont être ravis, l’hôtel possède un accès direct et privé aux pistes. Le matin, votre matériel vous attend comme par magie devant l’hôtel et un «valet de ski» vous aide à mettre vos chaussures (préalablement chauffées et parfumées s’il vous plaît).
Après une journée passée dans la neige, on se fait même offrir un thé brûlant et un goûter dès que l’on passe la porte du «ski room». Bref, on se la joue en mode princesse. L’Apogée a également pensé aux kids puisqu’un club stylé a été créé spécialement pour eux. On y retrouve un baby-foot, une table de ping-pong et même un dancefloor. Il s’adresse aux enfants de 4 à 15 ans et les activités sont encadrées par un pro (et par activités, on entend ateliers de tours de magie ou haute couture…).
On y mange quoi? L’Apogée accueille deux restaurants. Le Comptoir propose une cuisine française tradi (coup de coeur pour le Bar de ligne en croûte de pistache et la polenta aux olives). Et au Koori, un japonais gastro, on enchaîne les sushis, makis et gyozas sans pouvoir s’arrêter tellement c’est bon!
Et pour celles qui ne veulent pas skier? On se fait chouchouter au spa: on profite du jacuzzi, du sauna de sel et du hammam après une longue journée passée dans le froid. Lorsqu’on y est allé, on a même eu la chance d’avoir la piscine juste pour nous. On finit la journée en beauté par un soin réalisé avec les produits Sisley. Mention spéciale pour le massage «Zen Harmony»: après ça, chaque partie de votre corps sera détendue, promis!
A partir de 950 euros la nuit, plus d’infos ici.