Pour exciter nos papilles gustatives et danser jusqu’au bout de la nuit
Le Cap Horn: Pour une pause de luxe au pied des pistes, c’est ici que ça se passe! On y va pour voir et se faire voir, et on profite de la grande terrasse en été. Le Cap Horn accueille les skieurs pour un goûter gourmand (oui, on a directement repéré la fontaine de chocolat) ou pour un lunch à base de fruits de mer, leur spécialité. On aime: la déco façon Vingt mille lieues sous la mer et «la salle du capitaine». Plus d’infos? Ici.
Chez ma cousine: Que vous soyez fan de sucré ou de salé, vous trouverez votre compte dans cette petite épicerie où tout fait envie. Les fromages de montage et les saucissons sont les stars de la maison mais les pâtisseries à la myrtille vous feront aussi de l’oeil. A midi, «le sandwich raclette» s’arrache, mieux vaut réserver le vôtre! Plus d’infos? Ici.
Ku de Ta: Ici, on mange et surtout, on danse! Le midi, on profite de la terrasse de ce resto-bar et le soir, on investit le dancefloor. Le petit plus? La déco «Amérique profonde» et les prix, plus abordables que dans la plupart des restos de Courchevel. Plus d’infos? Ici.
Le Tremplin: Après une journée passée à dévaliser les pistes, on s’arrête au Tremplin pour un goûter bien mérité. Ici, la star de la maison c’est la crêpe et elle se décline sous toutes ses formes. On ose l’originalité et on choisit celle au boeuf sauté façon thaï ou au cocktail de fruits de mer… Plus d’infos? Ici.
L’Ecorce: Un concept store qui fait en même temps salon de thé et boutique stylée. On y shoppe des produits liés aux sports d’hiver mais aussi des accessoires, des bijoux ou encore des parfums. Plus d’infos? Ici.
Le 1947: Si vous avez vraiment envie de vous faire plaisir à Courchevel, le passage par le 1947 est obligatoire! C’est le seul restaurant à gagner une troisième étoile cette année, il est dirigé par le chef Yannick Alléno. Chaque soir, seules cinq tables sont dressées pour offrir aux invités une expérience gastronomique unique… Plus d’infos? Ici.