Déco originale, table éclairée aux bougies, lieu privatisé et menu à tomber... Quels sont les restos qui vont vous faire craquer?
La Saint-Valentin approche et même si on a pas forcément envie de sortir ce jour-là (ou de dépenser une fortune parce que le calendrier affiche «14 février»), on repère les lieux qui se prêtent particulièrement bien à la fête des amoureux. On y va le jour J ou un peu plus tard, pour profiter à fond de l'ambiance intimiste qui y règne... Petite sélection, forcément subjective, des restos les plus romantiques de Bruxelles. >>>
Le plus petit resto de Belgique
Coup de coeur pour ce lieu magique en Belgique. Le concept? Vous êtes seuls au resto, il n'y a qu'une table dans la pièce... Le décor est incroyable tout comme comme la vaisselle, la sélection des vins ou encore le menu (mention spéciale pour le pain homemade!) Alors, oui ce n'est pas donné et il faut réserver à l'avance mais l'expérience est unique. Vous êtes seuls au monde, hors du temps. Lorsqu'on y est allé, Joël (le serveur/patron qui s'efface au moment opportun) nous a expliqué qu'il projetait d'ouvrir une chambre d'hôte juste derrière le resto. De quoi prolonger une soirée déjà très caliente.
Adresse: Surprise, elle est tenue secrète. Elle ne vous sera révélée que 48h avant le jour J. Plus d'infos? Ici.
A l'Ombre de la Ville
Une autre adresse magique que les initiés se refilent en chuchotant. Ambiance intimiste et romantique au programme, les invités ont l'impression de manger dans le salon du patron. Les petites pièces éclairées aux bougies s'enfilent et les nappes fleuries dépareillées ornent les tables. En cuisine, on retrouve Samy. Le chef, à la base épicier, choisit chaque jour les meilleurs produits pour concocter des plats savoureux, le menu change donc en fonction des saisons. On y a mangé des raviolis au homard à tomber pour 16 euros... Le personnel est limité, il ne faut donc pas être pressé mais en amoureux on ne voit pas le temps passer.
Adresse: Rue de la reinette 7 – 1000 Bruxelles. Plus d'infos? Ici.
Ars Vinorum
Juste en face du resto A l'Ombre de la Ville, on retrouve cet italien «molto romantico». Son point fort? Sa pièce du fond, tapissée de bouteilles de vin et uniquement éclairée aux bougies. Le menu change toutes les semaines et les pâtes fraîches valent vraiment le détour. On aime: le verre de vin, compris dans le prix, choisi pour s'accorder parfaitement avec notre plat et la petite épicerie à l'entrée pour faire le plein de délicieux produits italiens.
Adresse: Rue de la reinette 6 – 1000 Bruxelles. Plus d'infos? Ici.
L'Osteria Bolognese
Ici, ce n'est pas pour le décor que l'on vient mais clairement pour l'assiette. On ira même jusqu'à affirmer qu'il s'agit de l'un des meilleurs restos italiens de Bruxelles (et on en a testé beaucoup, c'est promis). L'assiette de charcuteries et de fromages, accompagnée de merveilleux gnocco fritto (des petits pains frits), précède un plat de pâtes fraîches dont vous vous souviendrez longtemps. Les produits sont de qualité, les serveurs adorables et vous entendrez parler italien de tous les côtés. Ouvert par deux frères originaires de Bologne, le lieu est vite pris d'assaut, il vaut donc mieux réserver longtemps à l'avance. Avis aux fans de tiramisu: on chuchote qu'il est exceptionnel.
Adresse: Rue de la paix 49 – 1050 Ixelles. Plus d'infos? Ici.
Blue Elephant
Romantique n'est pas forcément synonyme d'italien, et Blue Elephant en est la preuve. Ce resto thaï fancy propose un dépaysement total: passé la porte d'entrée, vous êtes plongé dans une jungle luxuriante. Plusieurs petites salles ont été aménagées, l'intimité est donc au rendez-vous. Du côté de l'assiette, on mise sur la qualité des produits et l'explosion des saveurs. Un must pour les fans de cuisine asiatique.
Adresse: Chaussée de Waterloo 1120 – 1180 Uccle. Plus d'infos? Ici.