Complètes, nourrissantes, faciles à préparer et délicieuses, les lentilles ont tout bon. Vrai carburant pour toutes la journée, elles ont de quoi séduire les (plus ou moins) fit girls qui sommeillent en nous.
Elles sont vegan-friendly: composées à 24% de protéines végétales, les lentilles nous apportent ce dont on a besoin tout en laissant les 3 petits cochons tranquilles. Les meilleurs copines des régimes végé, on vous dit.
Elles sont antioxydantes : elles luttent contre les maladies cardio-vasculaires et certaines malades liées à l’âge. Bourrées de flavonoïdes, ces petits génies qui diminuent le taux de mauvais choléstérole et les risques de cancer, les lentilles sont en plus riches en fer, potassium, phosphore et magnésium. Qui dit mieux?
Elles sont votre allié minceur: riches en fibres alimentaires (elles sont parmi les légumineuses les plus digestes), c’est le ventre plat assuré. Associées à un féculent complet et hop, un plat riche en protéines et faible en matières grasses. Elles contiennent également de l’acide folique, essentiel pour la grossesse des futures mamans. Et avec un index glycémique de 25 en moyenne, elles vous caleront pour l’aprèm ! Fini les grignotages: notre ligne nous dit merci.