Premier Studio avec Shu Uemura assuraient cette année encore la mise en brushing des vedettes sur scène. On en a profité pour couper les cheveux en quatre avec eux.
Le challenge ?
"Le prestige de la cérémonie augmente à chaque édition. Il faut rester créatifs et coller aux désirs de chacun tout en restant cohérents avec l'esprit de l'événement. Nous avions une quarantaine de personnes à coiffer - et retoucher au cours de la soirée".
Le paradoxe blue carpet et réseaux sociaux ?
"Est-ce que les tendances, dans l'absolu, existent encore ? Au salon, nous voyons arriver de plus en plus de gens avec des désirs de coiffures inspirées d'Instagram. Au plus une personnalité rassemble de followers, au plus sa coiffure sera populaire. Ce ne sont plus les mannequins, comme c'était le cas jusqu'à peu, qui inspirent les tendances, mais les it-girls et les jeunes chanteuses. Or il y a une marge du filtre à la réalité. Pour les Magritte comme au quotidien, nous veillons en tout cas à la personnalisation de chacun. Le temps des diktats "coupe au bol" ou "roux flamboyant de l'été" est passé, on fait du sur-mesure.
Le produit phare de la soirée ?
"L'huile sèche essence absolue, nourrissante, à base de camélia. Elle protège du sèche-cheveux et du fer, et parfume toute la chevelure".
Les coiffures de cérémonies ?
"Le coiffé-décoiffé, plébiscité par tout le monde. Pour un look soigné mais spontané."
Naturel et simplicité, le mot de (cheveux en) ordre de l'été.