L’anti-gaspillage est la tendance food de 2017 ! Concombres tordus, tomates abîmées et pommes bosselées ont maintenant la cote. Les restes des restaurants sont aussi mis à l’honneur et demander un doggy bags est devenu tendance.
Les tout premiers Food Waste Awards ont eu lieu le 9 février dernier à Louvain. Ils ont récompensé les initiatives les plus créatives, innovantes et inspirantes dans 4 catégories différentes. Laissez-vous inspirer par ces projets qui font bouger les choses grâce à leur modèle commercial éthique et responsable.
Pssst! Il y a quelques mois, on vous parlait déjà du plan anti-gaspillage de Delhaize, vous vous en souvenez?
Après le succès remporté par leur resto pop-up, Ellien et Marijke, de l’ASBL anversoise Rekub, ont décidé de lancer une plateforme en ligne pour permettre aux commerçants locaux de vendre leurs surplus alimentaires à des clients intéressés par des produits en vente rapide. Bon et moins cher, donc! L’appli n’est disponible que dans la région d’Anvers pour l’instant mais devrait arriver rapidement à Gand et à Bruxelles.