Lentement mais sûrement, la fashion industry est en train de changer... La preuve par trois.
Une mode plus inclusive, qui prône la diversité et brise les tabous, on dit yes! On vous parlait déjà ici des tops plus size, de plus en plus courtisés par les designers, mais les jolies initiatives ne s'arrêtent pas là. L'actu a été riche en bonnes nouvelles, découvrez lesquelles!
1. Un top curvy au défilé Michael Kors
Une publication partagée par A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) le
C'est la première fois que le créateur choisit un mannequin curvy pour arpenter son catwalk. Michael Kors n'a pas vraiment pris un énorme risque puisqu'il a choisi LA fille plus size bankable, Ashley Graham, mais on salue tout de même l'initiative. Le mannequin, qui fait un 48, a défilé aux côtés de superstars telles que Bella Hadid et Kendall Jenner. Lors de la dernière Fashion Week, Michael Kors avait affirmé à USA Today qu'il était impossible d'inclure des tops grande taille dans son défilé «pour des raisons logistiques»... On apprécie l'évolution!
2. Un mannequin transgenre en couverture du Vogue
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C'est également une première! Vogue Paris a décidé de faire de Valentina Sampaio sa covergirl. Mannequin transsexuel, la Brésilienne a été choisie pour le spécial mode du magazine français. On la connaissait déjà comme égérie L'Oréal notamment. «Si Valentina truste la couverture de Vogue ce mois-ci, au-delà de l’évidence de ses qualités plastiques et de l’éclat de sa personnalité, c’est qu’elle incarne malgré elle un combat, séculaire et douloureux, pour ne plus être perçue comme une 'exilée du genre' ou une créature à part», explique la rédactrice en chef, Emmanuelle Alt. «Le jour où une transsexuelle posera en une d'un magazine et qu'il ne sera enfin plus nécessaire d'écrire un édito sur le sujet, on saura que la bataille est gagnée». On ne pourrait pas être plus d'accord...
3. Des survivantes du cancer du sein sur le catwalk
Une publication partagée par Carey Kirkella (@careykirkella) le
Le défilé Michael Kors n'était pas la seule bonne surprise de la Fashion Week de New York... Parmi les jolies initiatives, on retiendra aussi le show de la marque de lingerie AnaOno. 16 survivantes du cancer du sein ont foulé le podium topless. Le but? Briser le tabou, afficher fièrement les cicatrices causées par une mastectomie et apporter du soutien à toutes les femmes malades. Les bénéfices générés par le défilé seront reversés à l'association Cancerland qui aide les victimes du cancer du sein.