Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead, c’est la petite soeur de la série événement The Walking Dead. L’intrigue se déroule à Los Angeles (et pas à Atlanta), au commencement de l’épidémie qui transforme la population en morts-vivants.
On vous rassure, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir vu The Walking Dead pour apprécier cette série !
Le résumé ?
Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis le décès de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, une brillante élève, et son frère aîné, Nick, qui a sombré dans la drogue. Tous les deux ont du mal à accepter le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur de littérature et père divorcé d’un jeune adolescent.
Pourquoi on aime ?
Contrairement à The Walking Dead qui met en scène l’épidémie et l’invasion de zombies, Fear the Walking Dead se focalise sur l’évolution de cette famille et la façon dont elle va gérer tous les bouleversements dûs à la propagation du virus.
La série aborde l’intrigue avec une approche plutôt psychologique et révèle le meilleur et le pire de chaque personnage.
Fear the Walking Dead compte déjà deux saisons et sera de retour dans le courant de 2017 pour la saison 3.
Petit bonus : on retrouve Alycia Debnam-Carey, dont le rôle de Lexa a fait sensation dans la série post-apocalyptique “The 100”.