“HONEY”

Schermafbeelding-2017-02-17-om-15.27.24

En gros, c’est comme ça qu’on appellera quelqu’un qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam, mais avec qui on veut faire ‘comme si’ pour avoir l’air d’une pure et dure de l’industrie (#pipeau).

CALL SHEET

Schermafbeelding-2017-02-17-om-15.30.28

La ‘call sheet’ est absolument indispensable pour les mannequins, les maquilleurs, les coiffeurs, les journalistes, la prod… bref, tous ceux qui travaillent backstage. C’est quoi ? Un programme détaillé de la journée à venir, les coordonnées de chaque responsable sur place, les heures de passage des mannequins et le chrono du jour en général. Qui est attendu où ? Quand ? Toutes ces réponses se trouvent sur la call sheet. Pour les fashionistas qui veulent taper incruste, ce bout de papier vaut de l’or en barre, vu que toutes les infos pour avoir l’air crédible auprès de la sécurité s’y trouvent: ‘Non mais je vous JURE je vais tuer Britanny de la prod, attendez que la trouve‘. Malin.

FACE CHART 

IMG_4990

La ‘face chart’ (une carte de visage si vous voulez) est un peu la Bible (en plus court) des maquilleurs: C’est une genre de dessin du look demandé pour un défilé, avec toutes les infos sur les produits utilisés et les techniques à recopier. Cette carte servira ensuite de modèle pour tous les mannequins concernés, d’où son importance !