Bon, OK, on ne dirait pas comme ça, mais d'ici quelques jours (semaines? mois !?!), ce sera le printemps... et on pourra -enfin!- aller manger un bout en terrasse. Vu qu'on attend ce moment depuis un bon bout de temps, autant ne pas se louper. A la Brasserie Vinois, on est certain de se régaler avec des petits plats mijotés dans un cadre arboré et convivial !
Check list des premiers rayons de soleil : La Brasserie Vinois
Depuis plus de 20 ans, ce restaurant situé en région gantoise est réputé pour sa bonne cuisine et son ambiance décontract'. Les grandes banquettes, chaises en bois et miroirs muraux nous font un peu penser à une brasserie française, mais dans une version contemporaine qui ne manque pas de charme...
La carte quant à elle, est bien de chez nous, même si on retrouve aussi un mélange des genres dans les suggestions. Le jeune chef Mathieu Werbrouck a l'art et la manière de préparer des classiques et des plats de grand-mère comme le vol au vent aux rognons de veau et moutarde de Gand, l'américain frites, les carbonnades aux joues de porc ou encore la sole meunière; tandis que les suggestions de saison s’imprègnent davantage de modernité. Ici, ce qui domine toujours, c’est le respect des produits et l’authenticité du goût. Et quand le temps se fait clément, la belle terrasse et le grand jardin rassemblent jusqu'à 60 couverts en toute simplicité. Déjà impatiente(e) d'y être ?
BRASSERIE VINOIS
Philippe de Denterghemlaan 31
9831 Deurle
T +32 (0)9 282 70 18
www.brasserie-vinois.com