Non, la bague anti-fiançailles n’est pas une déclaration de guerre à tous les couples de la planète. Au contraire: nous venons en paix, remplies d’amour… mais pour nous-mêmes !

Pourquoi devrait-on attendre d’être in love pour se payer une belle bague ? Et pourquoi devrait-on fêter que notre engagement avec X ou Y ? OK, l’amour inconditionnel de l’autre, c’est magnifique. Mais l’amour de soi-même, c’est la base ! Et comment mieux célébrer cette union indestructible (on a déjà eu envie de faire un break de nous-mêmes, devinez quoi: ce n’est pas possible) qu’avec une bague ! Et une (très) jolie, si possible, pile dans la tendance anti-fiançailles. On fonce !

D’où ça vient ? 

La marque de bijoux Fred + Far a créé la bague ‘Self love pinky ring’, une bague pour le petit doigt, comme symbole de notre amour perso. Ce petit bijou est là pour vous rappeler qui vous êtes et ce que vous représentez. Sans grande surprise, ce concept a donné naissance à un véritable mouvement de self-love. Les stars Lucy Hale en Amber Rose sont déjà complètement fans de ces ‘pinky rings’.

Who run the world ? Girls ! 

La bague anti-fiançailles n’est pas qu’un coup de market’, elle s’inscrit dans un truc plus grand: le mouvement féministe qui, alléluia, fait de plus en plus parler de lui ! C’est vrai que le féminisme peut être utilisé comme stratégie marketing (pensez aux campagnes Dove), mais il porte avant tout un message positif. On résume: Porter une jolie bague pour célébrer l’amour de soi et la fierté d’être une femme ? Nous, on veut en être !’)

L’idée vous fait craquer ? On vous montre les plus modèles les plus canons pour affirmer votre girl power:

Traduction: Charlotte Cooremans