Les t-shirts à messages sont tendance aux Fashion Weeks. En créant ou en enfilant des t-shirts militants les designers et les people clament leur engagement féministe.
Dior présentait à la Fashion Week sa collection printemps 2017 de Maria Grazia Chiuri comprenant un t-shirt blanc sur lequel on pouvait lire « We Should All Be Feminists ». Le texte inspiré par l’essai du même nom de Chimamanda Ngozi Adichie a fait sensation et la Maison française a récemment annoncé son partenariat avec la Fondation Clara Lionel. Cette organisation fondée en 2012 par la star Rihanna, en l'honneur de ses grands-parents, finance des programmes mondiaux d’aide dans les domaines de l’éducation, de la santé, des arts et de la culture. Dior en versant un pourcentage des ventes de chaque t-shirt participe ainsi à la bonne cause.
Comme Rihanna, on a décidé d'afficher notre soutien
Du coup, on fonce chez Female Collective pour shopper un t-shirt 100% coton floqué « Feminist Fight Club » (32$) ou alors un portrait de l’icône féministe Angela Davis avec les inscriptions « Feminist on Fleek » (30$).
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On aime aussi le t-shirt à la fois girly et badass de chez Feminist Apparel au prix de 28,45 €.
Le design rétro de Stoned Immaculate nous fait également craquer. Porté sur un pantalon pattes d'eph ou un jeans clair taille haute, ce t-shirt flanqué du symbole féminin a tout bon (289$).
Pour les petits budgets, rendez-vous sur Etsy afin d'y dégotter une pièce coup de coeur, comme le modèle à 21,43 € : « What’s a queen without her king ? Well, historically speaking, more powerful. »
Audrey Depuydt