Le kettlebell

Pourquoi c’est bon pour la silhouette?

Grâce à ce type de poids, vous obtiendrez des résultats rapidement ! Vous allez gagner en force et en équilibre et permet de solliciter plusieurs muscles en même temps comme ceux des fesses ou des cuisses. Durant un squat, les fessiers et les  quadriceps sont les muscles les plus actifs. Le reste de votre corps aussi est en gainage, principalement les abdos. Inspirez en descendant, expirez en remontant. La position idéale: vos cuisses parviennent à l’horizontale par rapport au sol, les pieds sont posés bien à plat et les genoux ne les dépassent pas lors de la flexion. Enfin, cet exercice travaille la souplesse des articulations des hanches, du bassin et de la colonne vertébrale.

1. Tenez-vous bien droite, écartez vos jambes (1 mètre), orientez vos pieds à 45 degrés et portez le poids bras bras fléchis contre votre buste à hauteur de votre poitrine. Abaissez-vous en fléchissant les genoux et en veillant à maintenir votre dos bien plat. Faites 2 séries de 30 mouvements.

2. Même exercice mais cette fois-ci, tenez le poids les bras tendus. Faites 2 séries de 30 mouvements.

3. Tenez-vous droite, jambes jointes. Saisissez le poids à un bras. Penchez-vous vers l’avant le dos toujours bien à plat, abaissez le bras qui porte le kettlebell à angle droit vers le sol et soulevez la jambe opposée à 90°. Faites 2 séries de 30 mouvements. Ensuite, inversez le bras et la jambe et répétez l’exercice.