©Delphine Leriche 2_Fotor

Vous pourrez limiter le nombre d’invitations

A priori, un mariage à l’étranger se fait en plus petit comité. D’une part, parce que le budget est plus élevé qu’un mariage en Belgique et que vous ne pourrez dès lors pas vous permettre de convier un grand nombre d’invités, et d’autre part parce que tous vos proches ne pourront pas faire le déplacement.

Vous ne saviez pas comment faire pour ne pas inviter tante Gertrude, que vous n’avez pas du tout envie de voir à votre mariage ? Et bien la solution est toute trouvée ! Elle comprendra que vous ne pouvez pas vous permettre de convier un grand nombre de personnes et se contentera de venir vous féliciter lors de votre mariage civil à la maison communale.

Vous éviterez également de devoir “rendre les invitations” de vos parents, qui ont assisté aux mariages d’enfants de leurs amis (que vous ne connaissez même pas !), et vous ne serez pas obligés de convier tous vos collègues de bureau.

Inviter moins mais inviter mieux vous permettra donc de ne partager ces moments d’émotions qu’avec vos familles et amis proches.