Mangez malin

Fashion Week insider survival tips 1

S’alimenter dans des métropoles telles que Londres, New York et Paris peut engloutir une part non négligeable de votre budget. Il faut donc s’y prendre intelligemment. Le schéma classique « déjeuner-lunch-dîner » va d’ailleurs être réduit à néant par votre agenda surbooké et, sans même l’avoir vu venir, vous vous accommoderez d’un régime hors de prix à base de champagne, de café à emporter et de snacks nocifs pour votre santé. Évidemment, vous voulez sortir dîner le soir avec des collègues fashionistas. Sachez que vous pouvez facilement réaliser des économies en journée en… mangeant en backstage !

  • Si vous êtes parvenue à vous procurer un pass d’accès ou que vous connaissez d’excellentes techniques d’infiltration, une abondance de nourriture savoureuse – et gratuite ! – vous attend en coulisses. Petites salades, barres-repas, smoothies et friandises : les créateurs adorent choyer leurs mannequins et leur équipe en leur proposant un lunch savoureux. Parfois, un service de catering est assuré ; parfois, vous pouvez chiper des salades prêtes à manger et autres délices à emporter. Attendez évidemment que l’équipe se soit servie et régalez-vous alors des restes – ou remplissez votre doggy bag pour faire quelques réserves…
  • Commencez votre semaine par une virée à bon prix au supermarché et faites le plein de provisions pour le petit-déj’ et de barres-repas saines. Les premiers vous éviteront de devoir acheter des croissants hors de prix qui, de toute façon, vous feront grossir ; ils vous procureront une dose d’énergie le matin. Les seconds vous aideront à affronter une journée chargée qui ne vous laisse pas de répit pour une pause déjeuner, sans devoir vous ruer désespérément sur les sucreries.
  • Mangez sain ! Il est tentant de se contenter uniquement de pizzas et de hamburgers, mais après trois jours, vous aurez l’énergie d’un vieil hippopotame, de quoi transformer votre fashion week en véritable enfer…
Fashion Week insider survival tips 3