Focus sur ces Instagrameuses qui nous inspirent et nous ressemblent. A des femmes fortes qui nous redonnent confiance !
#1 Céleste Barber
Cette comédienne australienne de 34 ans, imite avec brio et humour les poses "trop belles pour être vraies " des stars !
Pourquoi elle nous redonne confiance ?
1. Parce qu'être 100% fraîche au réveil ou sexy après une soirée arrosée entre amis s'avère plus périlleux et moins glamour que ce que peuvent nous laisser croire certains comptes.... L'actrice nous le prouve via son Instagram qui fait plaisir à parcourir (et qui nous rassure aussi un peu).
2. Céleste Barber assume ses formes, dénonce les clichés avec humour mais surtout, nous montre que les photos de nos idoles sont dans la plupart des cas un leurre. Stop à la culpabilisation, star ou pas, le corps parfait sur une photo parfaite ça n'existe pas en vrai. Et c'est tant mieux !
A post shared by Celeste Barber (@celestebarber) on
A post shared by Celeste Barber (@celestebarber) on
#2 Stephanie Rothstein Bruce
Cette maman joggeuse professionnelle lève le voile sur les tabous liés à la maternité. Suite à sa seconde grossesse, elle subit une déchirure abdominale qui laissera des traces indélébiles sur son ventre.
Pourquoi elle nous redonne confiance ?
1. Bien qu'on était loin d'en douter, elle cloue le bec aux mauvaises langues et démontre qu'être mère et athlète de renom, c'est possible ! #girlpower
2. Suite à l'arrivée d'un enfant, chaque femme est témoin des changements corporels causés par la grossesse. Très agacée par les photos "post-maternité" d'icônes canons et hyper sveltes sur Instagram, elle brise le silence et témoigne en images des conséquences réelles d'une grossesse sur le corps d'une femme et sur son moral.
Sur son compte, l'Instagrameuse raconte son expérience de jeune mère, partage ses trucs et astuces pour réapprendre à vivre avec ce "nouveau soi" et surtout à aimer ce que certaines personnes qualifient de défauts.
A post shared by Stephanie Rothstein Bruce (@stephrothstein) on
A post shared by Stephanie Rothstein Bruce (@stephrothstein) on
#3 Ash Soto
Ash Soto ou "The girl with the world painted on her body" (la fille avec le monde peint sur son corps) est une jeune femme atteinte d'une maladie de la peau. Son combat: être fière de sa différence.
Pourquoi elle nous redonne confiance ?
1. Parce qu'elle assume pleinement sa différence, ce truc en plus qui la rend unique.
2. Parce qu'elle transforme sa particularité en force grâce à l'Art. En effet, Ash met en lumière ses pigmentations pour y représenter la carte du monde, et c'est canon!
A post shared by Ash Soto (@radiantbambi) on
A post shared by Ash Soto (@radiantbambi) on
#4 Jess Amyn
Cette américaine nous rappelle que le Yoga n'est pas uniquement destiné aux personnes minces, musclées et ultra-sportives.
Pourquoi elle nous redonne confiance ?
1. Parce qu'elle pointe du doigt les discriminations encore (trop) présentes dans un sport qui se veut spirituel et booste la confiance de centaines de femmes.
2. Parce qu'elle libère les femmes de ces normes "conventionnelles" qui les cadenassent. Elle prône l'acceptation de soi dans un milieu sportif où, selon elle, de nombreux préjugés sont ancrés.
3. Elle motive les femmes à se lancer dans un sport dans lequel elles n'auraient peut-être jamais penser s'investir.
#5 Bella Younger
La comédienne de 27 ans est une bouffée d'oxygène pour des milliers de femmes. Elle crée une page non pas pour célébrer la "healthy attitude" mais bien la gourmandise.
Pourquoi elle nous redonne confiance ?
1. Elle nous fait totalement déculpabiliser face à nos fringales. Au programme: bonbons, chocolats, gâteaux, chips, sodas, alcool,... . Bref une abondance de mets gras et sucrés.
2. Elle nous fait rire grâce à ces poses audacieuses et ses hashtags ironiques du type #eatclean ou encore #dairyfree.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien. A condition de ne pas exagérer des bonnes choses, bien sûr !
A post shared by Deliciously Stella (@deliciouslystella) on
A post shared by Deliciously Stella (@deliciouslystella) on
#6 Milly Smith
Adepte du "Self love club", la jeune femme révèle à quel point les photos de type avant/après sur Instagram peuvent nous tromper et nous complexer ... à tort.
Pourquoi elle nous redonne confiance ?
On a toutes déjà eu ce petit coup de blues en checkant notre feed Instagram. La raison? Le flux quasi permanent de photos avant/après (un régime, un challenge sportif,...) de ces femmes/hommes aux corps "parfaits". Milly démontre à ses followers que de nombreuses illusions d'optiques et poses savamment étudiées permettent de se mettre en valeur et de "réinventer" notre corps.
La même fille, au même moment usant juste de poses et lumière différentes.
Bon, et maintenant, si on arrêtait de se complexer inutilement ?
A lire aussi : "Any Body" le compte Instagram Body Positive qui buzz
Mestriner Emma