90 jours pour devenir écolo-friendly
Elliot Lepers part du principe qu’en tout un chacun réside la volonté de changer ses habitudes pour participer à la construction d’un monde meilleur, un monde plus durable. Néanmoins, le jeune homme, fasciné par la capacité du numérique à générer de l’engouement, estime que : “les gens questionnent leur mode de vie et veulent le changer, mais ne savent souvent pas par où commencer”. Selon le créateur, en 90 jours il serait possible de modifier son mode de consommation pour une transition écolo qui veut du bien à la planète. L’application propose une série de défis, certains de quelques minutes tandis que d’autres peuvent durer plusieurs semaines, pour mettre en pratique ce changement.
Coach personnel en consommation raisonnée
Pour commencer, le coach virtuel établit via un questionnaire court le niveau “écolo-friendly” de l’utilisateur et lui propose ensuite des défis en accord avec son implication au préalable au niveau environnemental. L’application prend également en compte la part de flemme qui réside en chacun permettant au défié de remettre “à plus tard” une épreuve. Une sonnette d’alarme, le fameux “Panic Button”, peut également être poussée en cas de défi estimé insurmontable par l’utilisateur.
Le petit plus : Certains challenges ont le mérite de faire sourire, comme le redouté mais amusant “faire pipi sous la douche”.
L’application se télécharge gratuitement sur le Play Store et l’Apple store.