La collaboration mode à suivre : l’alliance du trentenaire irlandais au génie créatif Jonathan Anderson et du géant du prêt-à-porter japonais Uniqlo pour une nouvelle collection lifewear à découvrir à l’automne prochain.
Célèbre pour ses collaborations avec de nombreux designers et créateurs, dont font partie Christophe Lemaitre, l’icône de la mode française Inès de La Fressange, la figure de la “Modest Fashion” Hanna Tajima, la légende du streetwear Nigo ou encore la créatrice allemande Jil Sanders, Uniqlo s’offre désormais pour une gamme d’articles hommes et femmes les talents du jeune directeur créatif de Loewe et fondateur du label J.W Anderson. Jonathan Anderson, tenant du “gender free” et nouvelle star de la mode, promet des vêtements traditionnels et un style anglais qu’il ne connait que trop bien (ses célèbres duffle-coats et fabuleux chandails de pêcheur en sont la preuve) : le partenariat projette d’ores-et-déjà un coup de maitre artistique pour la part de la maison Uniqlo. Notre curiosité est piquée !
La mode nippone s’entiche de la british touch
Yuki Katsuta, vice-président senior de Fast Retailing et responsable de la R&D chez Uniqlo, se félicite de ce partenariat avec J.W.Anderson : “nous allons exploiter les traditions anglaises tout en poursuivant le progrès dans les designs et les tissus, afin de concevoir des styles durablement attrayants”.
Le projet de Uniqlo est de contribuer à l’évolution de sa ligne pour que les gens ressentent le véritable besoin de revêtir les vêtements de la marque. Le partenariat avec Jonathan Anderson s’annonce comme une avancée de plus dans cette mission.
Bubble Gum selon J.W Anderson
La collection femme printemps-été du créateur Jonathan Anderson présentée lors de la Fashion Week nous fait craquer pour son côté girly et élégant. Robes et blouses à la coupe déstructurée avec leurs manches bouffantes et décontractées brouillent les pistes entre féminin et masculin. La touche de rose Bubble Gum rappelle que la femme J.W Anderson aime le style garçonne tout en affirmant sa féminité.
Audrey Depuydt