La ELLE Team est allée à la rencontre d’Alain Denis lors d’un de ses ateliers silhouettes. Le but ? Donner l’opportunité à chaque femme de connaître sa morphologie, de l’apprécier et de repérer quels vêtements sont les plus flatteurs pour sa silhouette.

Des ateliers silhouettes, c’est-à-dire ?

La maître des ciseaux ne se définit pas comme “relooker” ou “personnal shoppeur”. Il donne des outils et conseils rationnels aux femmes, qui décident de les suivre ou pas. Focus sur le concept de ces ateliers :

A qui s’adresse ce type d’ateliers ?

Mes ateliers sont très “modulables” et flexibles. J’entends par là que chaque femme est la bienvenue. Toutes les silhouettes sont belles, il n’y en a pas une qui soit plus avantagée ou plus jolie qu’une autre. J’organise des formations entre copines pour leur offrir un moment sympa et de détente, je propose mes services à des professionnels… Je peux aussi travailler à la demande, de façon totalement personnalisée. Bref, je m’adresse à “madame tout le monde”, à des partenariats, à des professionnels du métier et ce en groupes ou de façon personnalisée.”

En quelques mots, quel est votre parcours professionnel et depuis combien de temps cette idée d’ateliers silhouettes vous trotte-t-elle dans la tête ?

Ma formation de base est celle de coiffeur professionnel. Pour être bref : j’ai collaboré avec Elvis Pompolio et avec de grandes agences telles que Mac Cann Erickson et Publicis en tant que coiffeur et consultant. J’ai aussi eu l’honneur d’être le Coiffeur Ambassadeur International pour l’Oréal Professionnel. Par la suite, j’ai repris le salon Maison Roger, salon fournisseur de la Cour. Aujourd’hui, je me consacre aux ateliers et à mes salons Alain Denis.

Cette idée m’est venue lors de mes formations adressées aux coiffeurs. J’ai été frappé du manque de connaissance de certains d’entre eux, en ce qui concerne la silhouette et la morphologie. Selon moi, silhouette et coiffure sont intimement liées. C’est comme ça que j’ai décidé de me lancer dans ces ateliers.”

Envie d’en savoir plus sur ces ateliers qui vous veulent du bien ? Rendez-vous sans plus attendre en page 2 !