C’est à Audenarde que nous avons rencontré Stéphanie Tuytens, une femme inspirante à l’origine de la collection de sport féminine F By Fabulous. Focus sur cette marque définitivement girl power, qui nous veut du bien !

F By Fabulous, ce sont des créations uniques qui font taire les tabous et les stéréotypes : mixer sport, féminité, confort et style, c’est possible !

Quand les F s'(en)mêlent

Quel message souhaitez-vous transmettre aux femmes à travers votre marque ?

“Le message que je souhaite transmettre aux femmes se retrouve dans le nom même de la marque. En effet, tout se centralise autour du « F » de  F By Fabulous. Je me repose toujours sur trois principes auxquels chacune de mes créations correspond : Focus with your figure, Flirt with your figure et Fabulize with your figure”.

On vous explique en quelques lignes ce qui se cache sous ces anglicismes :

1. Focus with your figure : Stéphanie souhaite que les femmes trouvent de l’énergie dans la satisfaction et le plaisir de pratiquer un sport.

2. Flirt with your figure : la jeune créatrice veut transmettre l’idée qu’une femme peut-être sexy grâce à des vêtements de sport. Ces vêtements mettent en valeur la silhouette et les formes féminines.

3. Fabulize with your figure : le but de cette collection est de permettre aux femmes de raconter leur histoire, d’avoir confiance en elles grâce aux couleurs vives et aux vêtements hyper féminins mais aussi confortables de la marque. Et pour le petit plus qui fait sourire : des messages engagés et très Girl Power sont présents sur certaines créations.

Bref, un concept qui prône et défend la féminité dans le sport.

Stéphanie rajoute à propos de cette philosophie créative : “Enfin la ligne conductrice de mon message reste ” F*ck Your Fear ” (traduction : emmerde ta peur, tes craintes). J’ai envie que les femmes n’aient pas peur de se montrer et s’assumer en surmontant leurs complexes et leurs peurs via entre autres le sport.”

Flamingo’s @ Monroe Beach Knokke! #holidaymode #swimming #swimsuit #flamingo #flamingos #triatlon # sportsfashion #women

A post shared by F! By Fabulous! (@f_by_fabulous) on

Pourquoi avoir choisi de créer une collection de sport féminine? Y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

“Je suis moi-même une grande sportive, je pratique régulièrement le triathlon, mais surtout le cyclisme. Il y a quelques années, j’ai été frappée par le style et le design des vêtements de sport féminins. Pour être honnête je les trouvais ternes, peu flatteurs pour la silhouette,… Bref un peu moches (rires). Certaines copines n’osaient pas forcément se mettre au sport parce qu’elles ne se sentaient pas à l’aise dans ces vêtements… Du coup m’est venue l’idée de créer des vêtements de sport féminins, colorés, stylés et surtout confortables.”

Quelle est la particularité de votre collection de sport ?

“L’alliance de sport, féminité et de confort. J’offre aux femmes une nouvelle expérience sportive, et fait taire les tabous en prouvant qu’être féminine, sexy  et sportive sans forcément tomber dans la vulgarité, c’est possible ! Trop de femmes sont freinées pour ces raisons et n’osent pas se lancer dans un sport. J’ai eu un gros ras-le-bol, et j’ai décidé de créer la marque F By Fabulous.”

Sur certains de vos vêtements, on peut y lire des messages engagés. Quels sont-ils, d’où vous vient cette idée et pourquoi ?

“Parce qu’en tant que femme sportive, j’ai déjà été victime à maintes reprises de réflexions désobligeantes de la part de certains hommes… En effet, je pense qu’une femme qui fait du sport est trop souvent exposée à ce genre de réactions rabaissantes, qui la mettent mal à l’aise, alors que justement le sport est censé avoir un effet positif sur le corps et l’esprit.

C’est pourquoi j’ai eu envie d’intégrer à cette collection des messages subtils, engagés mais aussi drôles. Le slogan qui fonctionne le plus, est celui de “Focus on The road” présent sur un de mes maillots de cyclisme. ”

On vous laisse comprendre le choix de l’emplacement du slogan et le but du message :

Des perspectives d’avenir réjouissantes

J’ai de nouvelles perspectives plus axées sur ce concept de messages engagés, nous déclare Stéphanie. En effet, un nouveau maillot au caractère bien trempé vient de sortir, message à la clé «  Good girls do bad things ».

Je prends un réel plaisir à créer ces slogans “militants”, mais bien sûr je ne me revendique pas pour autant militante. J’essaie juste de rendre la vie des femmes plus gaie, et si je peux aussi le faire avec humour, pourquoi pas ?

Des créations uniques à découvrir sans attendre sur l’e-shop ! Ce petit bout de femme n’a pas fini de faire parler d’elle !

Pour plus d’actu mode, c’est par ici que ça se passe :

Mestriner Emma