Forbes a dressé la liste des 10 influenceurs beauté les plus rentables d’internet. Découvrez le visage de ces gens qui se font des millions depuis leur salon !
Forbes, la revue commerciale américaine, a toujours publié la liste annuelle des personnes qui ont le mieux gagné leur vie. Souvent, il s’agit d’entrepreneurs, de célébrités ou d’hommes et de femmes d’affaire qui cumulent les zéros sur leur compte en banque. Pour la première fois, c’est au tour des personnalités influentes dans l’univers de la beauté de faire l’objet de ce classement. Ces ‘influenceurs beauté’ totalisent tous ensemble quelques 50 millions de followers sur Instagram et plus de 46 millions d’inscrits à leurs chaînes Youtube. Ils peuvent toucher jusqu’à 135 millions de personnes à travers le monde ! Avec une telle force de frappe, le moins que l’on puisse dire c’est que leur gigantesque influence se paie… cash !
Une célébrité 2.0
Ces influenceurs construisent leur communauté et donc leur succès exclusivement via internet. Fini le temps où c’étaient les people qui faisaient vendre. La britannique de 27 ans Zoe alias ‘Zoella’ Sugg en est la preuve: elle est l’influenceuse qui gagne le plus d’argent sans même quitter sa chambre. Chambre qui était celle qu’elle occupait adolescente chez ses parents dans ses premières vidéos avant de pouvoir se payer cash la maison de ses rêves !
Notre voisine hollandaise Nikkie Hunter atteint, quant à elle, la quatrième place du classement. Cette jeune fille pétillante connue pour ses make-up osés utilise aussi sa chaîne pour faire passer des messages forts sur le pouvoir d’un bon maquillage pour les femmes. Mais surtout, cette blondinette qui a commencé à se filmer alors qu’elle n’était qu’une ado mal dans sa peau gagne aujourd’hui des centaines de milliers d’euros grâce à ses posts Instagram sponsorisés, de négociations rondement menées pour tel ou tel produit, et grâce à la ligne de maquillage qu’elle a créée en collaboration avec Too Faced.
Découvrez le classement >>>
L’anglaise Zoe ‘Zoella’ Sugg a bâti son succès se filmant en train de tester ses nouveaux achats de cosmétiques. Tout simplement. Aujourd’hui, elle a 27 ans, plus de 11,6 millions d’inscrits à sa chaîne Youtube et une ligne de maquillage qui cartonne dans toutes les grandes surfaces beauté du Royaume-Uni. Son premier livre, ‘Girl Online‘ a été un tel succès qu’elle en a écrit deux autres dans la foulée. Derrière ce sourire innocent, une sacrée businesswoman.