The Corner Shop est une plateforme à la sélection chic et confortable, mode et abordable où savoir ce que l'on veut n'est plus un problème. La difficulté, c'est de choisir. Qu'a-t-il de plus que les autres e-shops ? Réponses avec sa fondatrice, Marie Tavernier.
Le choix du moment
Marie Tavernier a seulement 26 ans mais traine déjà derrière elle une sacrée expérience mode. Il y a cinq ans, elle faisait ses débuts au Vogue néérlandais pour enchainer ensuite avec un poste chez Dries Van Noten. Elle reprend un MBA en fashion business entre Paris et Shanghai pour finalement se lancer dans les relations publiques. Ses repères dans l'industrie de la mode ont solidement ancré son projet: "C'est toujours un risque de lancer un e-shop. Il y en a tellement, il faut être visible. Mais je pense qu'en offrant un choix différent, cela peut marcher. Il y a peu d'offres moyenne gamme, entre la fast-fashion et le luxe, c'est mon créneau." Et c'est ce qui nous séduit. Marie a décidé de cibler ses coups de coeur. On retrouve donc des marques de qualité, avec peu de pièces (un vêtement par taille) dans une gamme de prix raisonnable. C'est l'occasion de se fier à son flair et donc de découvrir de chouettes marques qu'elle vend en exclusivité dans le Benelux: Intropia, Zinga, TCS...
Des maillots bluffants
Si j'ai découvert The Corner Shop, c'est grâce au compte Instagram très inspirant de l'e-shop belge qui propose les maillots incroyables de la marque Beach Cult. Un vrai coup de coeur.
"Cette saison, les maillots à imprimés sont très forts. C'est renforcé par l'attrait du maillot une pièce, du trikini. J'aime aussi particulièrement le bikini à taille haute. C'est dommage de porter toutes les mêmes marques de maillots, je voulais offrir un nouveau choix avec des pièces uniques." On ne peut que l'en remercier et attendre impatiemment l'arrivée de l'été.
Mes coups de coeur: