Envie de tricher un peu et de booster votre teint hâlé sans attendre le retour du soleil ou passer des heures à faire la crêpe ? Ce qu'il vous faut : un bon autobronzant ! Comment bien appliquer son autobronzant pour un rendu naturel et sans traces ?
C'est quoi un autobronzant ?
L'autobronzant est un produit cosmétique qui procure un teint hâlé sans besoin d'exposition au soleil. Le changement de coloration de la peau s'obtient par réaction de la dihydroxyacétone (DHA) présente dans l'autobronzant avec les acides aminés de la peau. La coloration se fixe sur la couche cornée, il s'agit donc d'un bronzage superficielle, d'où l'intérêt d'effectuer un gommage au préalable pour obtenir un rendu uniforme et dont la tenue peut varier entre 3 et 7 jours.
Comment bien appliquer son autobronzant ?
- Appliquez toujours un autobronzant sur peau propre, nette et bien hydratée. Et surtout, ne vous pressez pas, prenez tout le temps qu'il vous faut !
- N'appliquez le produit que par petites quantités en faisant des gestes circulaires. Pour éviter les traces, maintenez vos doigts bien fermés. Ensuite, nettoyez et gommez vos mains pour éviter les traces disgracieuses. Et n'oubliez pas de bien frotter la peau située autour des ongles !
- N'utilisez que très peu de produit sur vos pieds. Evitez les talons, les orteils et les côtés des pieds.
- Atténuez l'autobronzant sur les zones sensibles comme les pieds et les genoux en appliquant une lotion pour le corps par-dessus l'autobronzant. Ainsi, vous éviterez les différences de couleurs et les taches plus sombres.
- Patientez un bon quart d'heure avant de vous rhabiller. L'idéal: vous balader une heure entière les jambes nues ! Veillez également à ne pas prendre de douche, ni de faire de sport pendant les 6 à 8 heures qui suivent.
Envie de plus de conseils ?
Découvrez toutes les astuces des experts beauté d'ICI Paris XL
A LIRE AUSSI
Breaking News : cet appareil va révolutionner le monde de la beauté
La vitamine C : l'ingrédient miracle bonne mine pour la peau