La bonne nouvelle, c’est que ce merveilleux brunch familial dans un décor de boutique de design scandinave est ouvert tous les jours à partir de 9h30, sauf le lundi, mais ça n’est pas grave, parce qu’on digère.

A midi, on peut déguster une cuisine fraîche et gourmande, réalisée par Guillaume Gomez qui a œuvré entre autres chez YAG et chez TAN, où il a excellé en cuisine bio, saine et raw ou préparée à  cuisson lente.

Guillaume Gomez

Lulu Café, du nom de la Grand-Mère des fondateurs Antoine et Matthieu, cousins et 4ème génération de passionnés de beau mobilier, est installé au coeur d’une boutique de déco aux murs de briques blancs et poutres apparentes. Un espace unique, développé dans un ancien garage de 850 m² entièrement retapé où toute la sélection est pointue et accessible, avec meubles de design scandinave, une zone pop-up pour jeunes designers et 1000 petits accessoires pour la maison. Des pièces rares, élégantes, ludiques et irrésistibles. Toutes.

Dans l’espace dégustation, sur l’immense comptoir en bois, s’alignent gâteaux et biscuits, parmi les plus tentants qu’on ait vus, et on en a vu beaucoup. Goûtez le cake moelleux à la pistache, et le proprement hallucinant carot cake fourré d’une épaisse couche de crème au potiron. C’est « moist » comme disent les anglophones, c’est merveilleux, c’est”cochon” comme disent les Québécois, qui en connaissent un rayon.

Au brunch, on ajoute à ces merveilles des cocktails de fruits, framboise-orange, ou kiwi-fraise ou je ne sais quoi, des œufs, des saucisses, des croque-monsieurs (on peut manger à trois sur une seule assiette tellement elles sont bien garnies) et des pommes de terre sautée, et des brownies, et des cookies larges comme des 33 tours. Le thé matcha fouetté sur place, et le wifi fonctionne très bien, en passant. Tout, les petits plats comme la pâtisserie est réalisée sur place, le matin même, par le chef et son équipe dans la cuisine de 100 m² située à l’étage. Les recettes proviennent de la mémé de Guillaume. Il a remis au goût du jour les classiques de la cuisine à l’ancienne, il mitonne à huile d’olive, et il a créé son brunch pour les familles (des tables de jeux sont disponibles pour les enfants) mais aussi pour les sorteurs en retour de soirée. Les œufs sont déglacés au vinaigre balsamique, et les filles au régime sont dessalées à la première bouchée.

Le café est torréfié maison à basse température, et Guillaume calcule devant nous que depuis l’ouverture en 2015, il a lancé dans les 50.000 expressos. Ça doit être de là qu’il tient toute sa belle énergie…

101 rue du Page, 1050 Ixelles
Tél : 02 537 25 03