3 – Let me Out

Escape room : Let me out

Let me out, accueil.

C’est l’histoire de trois amis qui sont tombés amoureux du concept d’Escape Room.

Let Me Out Bruxelles a ouvert ses portes en septembre 2015 avec deux pièces : la prison et le vaisseau spatial. Quelques mois plus tard c’est la troisième, le pays des merveilles, qui était fin prête. Il paraît qu’une quatrième ouvrira très bientôt ses portes.

Leur vision des choses ? Une pièce est une scène et chaque participant est un acteur. Leur but est de créer un scénario original et ludique dans lequel les joueurs doivent être les plus actifs possible. Leurs conseils ? Il faut être observateur, avoir l’esprit logique et coopérer avec ceux qui sont enfermés avec nous.

Très vite nous appliquons ces conseils ! L’endroit ? Une cellule ! Nous avons 60 minutes pour nous échapper, il y a de la pression mais finalement pas tellement car notre “guide” laisse la chance à chaque participant de terminer le défi et ce même si le temps s’est écoulé, en accordant 3-5 minutes supplémentaires. L’objectif est tout de même que chacun ressorte satisfait de l’expérience.

Ce qui les différencie des autres Escape Games : aucune énigme linguistique, ce qui les rend très accessible. Pas de soucis si vous ne comprenez pas l’anglais, le français ou le néerlandais, c’est la logique et l’observation qui seront la clé de la réussite. Et ça a payé ! La ELLE Team s’est échappé de la prison 13 minutes avant la fin !

Escape room Let me out : la prison

Réservez votre partie via leur site internet : http://www.letmeout.be/fr/