Les jours ensoleillés sont là pour le plus grand plaisir de toutes. Avoir une belle peau commence de l’intérieur : bien se nourrir et s’hydrater.
Quelques pistes…
La nature nous offre avec générosité beaucoup d’outils parfois inattendus pour nous aider dans notre quête de beauté. En voici quelques exemples :
La Levure de Bière
Connue depuis des millénaires, la levure de bière était déjà utilisée par les Egyptiens pour ses vertus bénéfiques sur la peau et le teint. Elle aide efficacement la peau dévitalisée et renforce les ongles cassants et les cheveux fourchus. Riche en vitamines du groupe B.
L’Ortie
Terriblement riche en vitamines et en minéraux, l’Ortie stimule la pousse des cheveux, traite les ongles cassants et les cheveux ternes et fourchus. Par sa richesse en zinc et en silice, elle exerce un effet anti-inflammatoire sur les irritations cutanées telles que l’eczéma et elle traite l’acné. C'est idéale pour traiter la peau grasse et les cheveux gras.
Cette magnifique petite fleur d’un bleu céleste en forme d’étoile offre des graines riches en acides gras essentiels. À consommer dans les salades ou en gélules, l’huile issue de la pression à froid de ces graines permet d’hydrater la peau en profondeur et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. En massage local, elle estompe les vergetures et les ridules. C'est idéal pour les peaux sèches et atopiques.
La Bardane
La racine de Bardane contient des composants aux vertus antibactériennes permettant de traiter de nombreuses affections cutanées telles que la peau grasse, l’eczéma, l’acné et le psoriasis. Cette action est renforcée par les propriétés dépuratives de la plante.
Ses composés drainent l’organisme de toutes les toxines qui contribuent à l’apparition des boutons et favorisent leur élimination au niveau du fois et reins.
Où se procurer ces plantes ?
Le laboratoire Arkopharma®, riche d’une expérience mondialement reconnue en phytothérapie, offre ces plantes sous forme de gélules, d’ampoules ou de perles à avaler. Il y en a pour tous les goûts… sans oublier d’accompagner la prise de ces compléments alimentaires d’au moins 1,5 l d’eau par jour !