Negentish, comme le nombre de communes en néerlandais, et l’affectueux «tiche» derrière, lance une casquette brodée « Make Brussels Great Again», et à y être, make tous les talents belges great avec elle. 

En mars dernier et suite aux attentats de Bruxelles, Donald Trump alors candidat avait qualifié la Capitale Européenne, avec le sens de la nuance qui fait son succès, de « hell hole ». Une opinion que les presque 250,000 Français de Belgique ne semblent pas partager.

Le temps passe mais les émotions restent, les bonnes aussi, et une jeune maison belge menée par Grégory Vandewynckele, Isabelle Vertongen et Adrien Noterdaem, sort une ligne de casquettes et de sweats au message d’humour et de distanciation – la marque de fabrique de notre terre d’élection, ha ha.

Avec le couvre chef, tout une série de pulls  sweats unisexes et plaids brodés affirment avec humour l’amour de Bruxelles. En liseré : «  Made in Hellhole ». Là où pousse le second degré…

De 25 à 75€ sur www.negentish.be