Symbole féministe de la pop culture, Beyoncé met en lumière son combat et propose “Formation Scholar”, une bourse d’études réservée aux femmes ! #GirlPower
L’empowerment a encore frappé
La chanteuse a une nouvelle fois prouvé son engagement pour l’émancipation des femmes. Défenseuse de valeurs féministes à travers son art, Beyoncé s’attaque ici au domaine financier en proposant “Formation Scholarship”, un programme de bourses d’étude qui a pour but ” d’encourager et de soutenir les femmes qui ne sont pas effrayées à l’idée de réfléchir hors des sentiers battus, qui sont audacieuses, créatives, consciente et sûres d’elles”, déclare Queen B sur sur son site .
Beyoncé and Parkwood Entertainment announce #FormationScholars. pic.twitter.com/mm6uLebj3J
— Beyoncé Family (@BeyonceFamily) April 25, 2017
4 bourses pour 4 universités de renom
Cette offre s’adresse aux étudiantes souhaitant se spécialiser sur la question des afro-américains, mais également dans les domaines d’arts créatifs, de la littérature et de la musique durant l’année académique 2017-2018.
Quatre universités spécialisées dans les arts ont été sélectionnées : l’école de design Parsons de New York, l’école de musique de Berklee à Boston, ainsi que dans deux établissements historiquement afro-américains : l’université Howard de Washington D.C. et le Spelman College, à Atlanta.
Envie de postuler ? Les dossiers sont à envoyer directement aux établissements ci -dessus !
Un anniversaire engagé
Un an après la sortie de l’excellent album “Lemonade”, Beyoncé s’inspire du titre “Formation” (véritable hymne pour les femmes noires aux USA et dans le monde entier) pour ce nouveau projet.
On ne peut qu’applaudir l’initiative et pour la célébrer, on se déhanche en écoutant le titre en boucle :
Pour plus d’actu, c’est par ici que ça se passe :
- Appliquer son mascara : l’astuce ultime pour des cils vraiment courbés
- Snapchat : 5 raisons de ne plus snapper au volant
- Dolce & Gabbana lance une collection d’appareils de cuisine
Mestriner Emma