Pas de fausses promesses, surtout pas de régimes draconiens, mais du bon sens et des conseils de pros, coachs, kinés et nutritionnistes pour afficher un corps fit cet été.
Texte : Claire Thys, Laurence Descamps & Marie-Noëlle Vekemans, Traduction : Charlotte Cooremans
Ce qui vous ennuie : un excès de gras
Petit bourrelet localisé ou rondeur généralisée. La stratégie : booster le métabolisme et le déstockage.
-
Le SPORT : LA BARRE AU SOL
Hayley Alexander de la Yoga Factory l’affirme : « L’entraînement à la barre est très efficace pour brûler les graisses parce qu’il s’agit d’un exercice qui alterne des périodes cardio très intenses et d’autres plus calmes… C’est comme ça qu’on consomme le plus d’énergie en un temps record et qu’on donne un vrai boost au métabolisme ! En plus, les exercices de renforcement à la barre font des muscles longs et fins. À la clé, plus de souplesse et de résistance. Bonne nouvelle, même au repos, le corps continue à brûler des calories ! Mais une perte de poids et des muscles plus dessinés ne sont pas les seuls avantages de ce sport.
À force de pratique, on devient plus forte et plus gainée car on travaille à fond le centre du corps. à la clé, moins de douleur au dos, un ventre plus plat et une meilleure posture. C’est un sport qui ne demande pas d’expérience en danse et qui rééquilibre tout le corps. Pour un maximum d’efficacité, il faut combiner deux séances à la barre avec deux autres activités qui font bouger. Du yoga, du Pilates, du running ou de la natation… Choisissez la discipline qui fait vraiment du bien pour tenir sur la durée. Une année de sport relativement modéré vaut mieux que quelques semaines à fond ! »
Au menu : moins de sucre et un bon petit déjeuner
L’experte en nutrition Rafaelle Wens met en garde : « N’attendez pas un miracle pour voir disparaître votre culotte de cheval ou vos poignées d’amour, car il n’existe pas ! Pour perdre votre graisse, restez éloignées des sucres ajoutés (et rapides) qui font monter la glycémie et poussent le corps à produire plus d’insuline, ennemie du brûlage des graisses. Ruez-vous sur les galettes de riz, les popcorns salés maison ou les flocons d’avoine, mais allez-y mollo sur les jus de fruits, les biscuits et les mueslis trop sucrés. Ensuite, tentez de réduire votre apport calorique quotidien. Un kilo équivaut à 7 000 calories, vous pouvez donc facilement vous en débarrasser en à peine un mois en réduisant votre apport calorique de 250 calories par jour seulement ! Dernier conseil, réduisez vos portions le soir et ne sautez pas le petit-déjeuner, cela vous évitera des petits craquages en cours de journée. »
www.rafaellewens.com
à l’institut : un « coup de froid » anti-gras
L’IceSlim de Celestetic est une nouvelle technologie qui utilise la sensibilité des cellules graisseuses au froid pour réduire, de manière localisée, les bourrelets disgracieux. En pratique : l’esthéticienne détermine la (ou les) zone(s)s à traiter – le ventre, les poignées d’amour, l’intérieur ou l’extérieur des cuisses, la culotte de cheval, le dos, les bras – et y applique, pendant une heure, la tête de l’appareil qui refroidit les tissus intensément et en profondeur, provoquant ainsi une cristallisation de la graisse. Les cellules graisseuses sont détruites, une partie s’élimine dans les jours qui suivent via le système sanguin ; l’autre partie, progressivement, via le foie. On perd plusieurs centimètres, de manière indolore et définitive !
300 € la séance, à l’institut Apparences-Esthétique, 1180 chaussée de Haecht, 1140 Bruxelles. 0473 35 28 89,
L’idée en plus
SkinnyLove, c’est une boisson minceur, mais pas juste une de plus ! Mise au point par l’ancien athlète de haut niveau Alain Indria, aujourd’hui propriétaire du magasin bio et nature Lombardia à Anvers, sa formule, riche en fibres, contribue à installer la sensation de satiété, indispensable pour modifier durablement sa manière de s’alimenter et son mode de vie. Sans lactose, sans gluten, végétalienne et sans sucre ajouté, elle s’utilise en cure de trois semaines pour favoriser l’élimination des matières grasses tout en accélérant la combustion des graisses. Ses atouts : son goût délicieusement épicé et ses deux versions, l’une pour le matin et l’autre pour l’après-midi.
89 € la cure Skinny Love de 3 semaines (2 boîtes). chez Lombardia, Lombardenvest 78, 2000 Anvers. 03 233 68 19. www.lombardia.be. Autres points de vente sur www.SkinnyLove.be