ce qui vous ennuie : trop d’eau

Un œdème diffus qui alourdit tout le bas du corps. La stratégie : drainer.

le sport : le vélo

Nicolas Gilen, coach principal au club de sport L’Usine, l’annonce d’emblée : « Rien de tel que le sport pour éliminer rapidement la rétention d’eau. Mais pour obtenir des résultats, il faut être sûre de suer beaucoup, c’est le secret pour éliminer un max d’eau ! Et c’est la raison pour laquelle le vélo est le sport parfait. Une sortie en plein air ? Encore mieux, vous prendrez des couleurs et devrez parfois faire face aux obstacles du terrain. Essayez de pédaler entre 30 et 60 minutes. Des changements de rythme importants boosteront encore davantage les effets de l’entraînement.Pas envie de vous lancer à l’aventure ? Ce n’est pas grave, les cours énergiques de cycling indoor sont là pour ça. Le cours de cycling Go Fast fait travailler sans relâche pendant 45 minutes, à intervalles réguliers, pour faire augmenter puis descendre le rythme cardiaque. Autre solution, vous pouvez compléter vos séances de vélo avec des exercices à domicile tels que les squats, les dips ou la planche, le tout combiné à un peu de cardio. »

www.usinesportsclub.com 

au menu : beaucoup d’eau, moins de sel

L’experte en nutrition Rafaelle Wens explique : « Cela peut sembler contradictoire, mais pour éliminer de l’eau, il faut boire, boire et boire, entre 1,5 et 2 l chaque jour. Si l’eau ne vous excite pas, buvez du thé vert par exemple, un allié minceur par excellence et qui en plus de donner du goût à votre boisson, élimine également l’eau et les toxines. évitez les softs et les boissons alcoolisées, et allez-y doucement sur le café. Pareil pour le sel, c’est le principal responsable de la rétention d’eau et il est important de ne pas dépasser une consommation de 6 g par jour. Soyez vigilante, il se cache dans beaucoup plus d’aliments que l’on ne croit. Mangez énormément de fruits et de légumes. On le répète sans arrêt car c’est vrai : ils ont tout bon. Ils contiennent des minéraux et des vitamines qui agissent sur la rétention d’eau et sont bourrés de fibres, les meilleures copines de nos intestins. »

www.rafaellewens.com 

à l’institut : un massage drainant

L’arme fatale contre la rétention d’eau et contre la sensation de jambes lourdes qui l’accompagne toujours, c’est un massage énergique qui stimule le drainage lymphatique. Le massage remodelant de Martine de Richeville est hyperefficace pour drainer en profondeur, il peut d’ailleurs être douloureux et il faut compter sur une cure de 10 massages pour constater les résultats.

Remodelage, Martine de Richeville, 130 €, 1100 € pour 10 séances. 129A avenue Louise, 1000 Bruxelles. www.martinedericheville.com 

notre shopping